LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ambassade du Burkina à Washington : cérémonie de décoration, d’au-revoir et de présentation de voeux

Publié le vendredi 5 janvier 2007 à 07h46min

PARTAGER :                          

L’ambassadeur Tertius Zongo

Admis dans les Ordres nationaux pour « services rendus à la Nation », le Ministre-conseiller de l’ambassade, Monsieur Jacob W. Pasgo a été honoré de la médaille de chevalier de l’Ordre national le 29 Décembre 2006 à la Chancellerie.

C’est Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur Tertius Zongo qui lui a remis sa médaille. Après avoir reçu les éloges de l’ambassadeur et les félicitations des autres membres du personnel, le récipiendaire s’est réjoui de cette reconnaissance et exprimé sa gratitude à l’endroit de tous ceux qui y ont œuvré, singulièrement à la chaine hiérarchique.

Ce fut ensuite la cérémonie d’aurevoir au Percepteur Louis Ouédraogo, en fin de mission. A son égard, l’ambassadeur Tertius Zongo n’a pas tari d’éloges en le qualifiant de « patient, disponible, serviable et humain ».
Très ému, Monsieur Ouédraogo a remercié l’Ambassadeur et ses collaborateurs pour leur soutien qui lui a facilité la mission.

Jacob Pasgo

Enfin, la traditionnelle cérémonie d’échanges de voeux a été l’occasion de faire un bilan et de prendre des résolutions pour l’avenir personnel et professionnel de tous.

A l’échelle de la Nation, l’ambassadeur et le Ministre-conseiller, porte-parole du personnel, se sont félicités du bon déroulement des municipales du 23 avril 2006, de la mise en oeuvre de la communalisation intégrale, de la bonne campagne agricole, du comportement satisfaisant des indicateurs macro-économiques et du renforcement des institutions, de la sécurité publique et de la paix sociale. Et pour cette dernière, inopportunément éprouvée par les récents heurts entre les forces de défense et de sécurité, ils ont déploré ces évènements et formulé le vœu que plus jamais, cela ne se répète et que le système démocratique s’ancre davantage. Ils ont aussi souhaité que les prochaines législatives du 6 Mai 2007 se déroulent dans la tolérance, la sérénité, la paix et la concorde. Bref, que toute l’année 2007 se déroule sous de bons auspices.

Sur le plan diplomatique, ils ont d’abord reconnu les acquis, ensuite appelé, de leurs vœux, à la consolidation de ces acquis et enfin salué les conclusions des assises de la Xe Conférence des ambassadeurs et consuls généraux pour une diplomatie plus dynamique et un rayonnement international accru du Burkina Faso.

Cette triple cérémonie a pris fin sur un échange de bons vœux.

Habata BARRY,
Attachée de Presse

Ambassade du Burkina à Washington

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique