LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Bien-être de l’enfant : L’Association solidarité jeunes fait son bilan

Publié le samedi 30 décembre 2006 à 10h09min

PARTAGER :                          

L’Association solidarité jeunes a fait le bilan de ses activités en faveur des enfants en difficultés durant l’année 2006. C’était au cours d’une conférence de presse organisée le 19 décembre 2006 à Ouagadougou.

Faire le point de ses activités menées tout au long de l’année 2006 et dégager des perspectives pour l’année à venir, tel a été le menu de la conférence qui a réuni responsables de l’Association solidarité jeunes et la presse le 19 décembre 2006. Pour les responsables de l’association, c’est un bilan largement positif que fait leur structure au terme d’une année bien chargée.

Selon M. Adaman Konombo, secrétaire exécutif de l’association, le programme d’activités de l’année 2006 a été exécuté à 150%. Entre autres activités énumérées, il y a la prise en charge intégrée de 100 enfants, le placement de 150 enfants chez des artisans formateurs, le travail d’insertion avec les maîtres coraniques, l’éducation, la réhabitation et l’insertion sociale, etc.

En somme, l’année 2006, affirment les responsables de Solidarité jeunes, a été une année d’intenses activités contre les problématiques émergentes dans le domaine du bien-être de l’enfant. Il s’agit notamment de la mendicité, des violences faites aux enfants, du travail dégradant, etc.

En terme de perspectives, l’association entend redoubler ses efforts en faveur des enfants, à travers des partenariats avec les structures spécialisées, le plaidoyer auprès des ONG, intersectorialité, une synergie d’actions entre les divers intervenants dans le domaine, etc. Ainsi la construction d’un siège pour l’association, tout comme l’acquisition d’une ligne verte, au regard de la grande sollicitation dont la structure fait l’objet, sont inscrits comme priorités.

Par ailleurs M. Konombo et ses camarades n’ont pas manqué de lancer un vibrant appel à l’endroit des bonnes volontés pour « soutenir la cause de l’enfance en difficultés pour un Burkina de demain prospère ». Tout en saluant la disponibilité de l’UNICEF qui les a constamment soutenus dans leur action, et particulièrement la chargée de la protection M. Marie-Berthe Ouédraogo, les responsables de l’association en appellent à un renforcement de l’action des autorités en faveur de l’enfance en difficulté.

Ladji BAMA (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets