LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

conseil des ministre du jeudi 28 décembre 2006

Publié le vendredi 29 décembre 2006 à 07h44min

PARTAGER :                          

Le Conseil des Ministres s’est réuni le jeudi 28 décembre 2006 en séance ordinaire à partir de 09 heures sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE, Président du Faso, Président du Conseil des Ministres.
Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, autorisé des missions à l’étranger et procédé à des nominations.

I - DELIBERATIONS

I.1- Au titre du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation

Le Conseil des Ministres a examiné et adopté deux (02) rapports.

Le premier rapport est relatif à trois (03) projets de décrets en application des dispositions de la loi n° 47/96/ADP portant statut général des agents des collectivités. Il s’agit :

- d’un projet de décret portant limites d’âge pour l’admission à la retraite des agents des collectivités territoriales ;

- d’un projet de décret portant augmentation de salaires des agents des collectivités territoriales ;

- d’un projet de décret portant nouveaux classements indiciaires des agents des collectivités territoriales.

L’une des constantes de la gestion des agents des collectivités territoriales est l’alignement sur les agents publics de l’Etat. Ainsi, le décret n° 96-280/PRES/PM/MEF/MFPA du 25 juillet 1996 fixant le régime des limites d’âge pour la retraite des fonctionnaires et des agents de l’Etat étendait automatiquement la mesure aux collectivités territoriales.

Ainsi, au terme du premier décret, le Conseil des Ministres a marqué son accord pour l’institution d’un congé de fin de service et la prolongation des limites d’âge pour l’admission à la retraite ainsi qu’il suit :

- 60 ans pour les catégories A et assimilées ;

- 58 ans pour les catégories B, C et assimilées ;

- 55 ans pour les catégories D, E et assimilées ;

- 63 ans pour les agents de la fonction publique relevant des mesures dérogatoires, applicables aux collectivités territoriales.

Au terme du deuxième décret, le Conseil des Ministres a marqué son accord pour un relèvement des salaires des agents des collectivités territoriales suivant les taux ci-après en conformité avec les augmentations de salaires des agents de la fonction publique :

- 4,5 % pour les catégories A et assimilées ;

- 5 % pour les catégories B et assimilées ;

- 8 % pour les catégories C, D, E.

Au terme du troisième décret, le Conseil des Ministres a retenu les indices minima et maxima de chacune des catégories d’emplois des agents des collectivités territoriales comme suit :

- de 165 à 1415 pour les budgets locaux dont la masse salariale est inférieure ou égale à 40 % des recettes propres ;

- de 160 à 1410 pour les budgets locaux dont la masse salariale est supérieure à 40 % des recettes.

Le deuxième rapport est relatif à trois (03) projets de décrets portant respectivement :

- révision exceptionnelle des listes électorales ;

- ouverture de la campagne électorale ;

- convocation du corps électoral pour les élections législatives de 2007 ;

Le 11 mai 2002, se sont tenues les dernières élections législatives ayant donné corps à la troisième législature de la quatrième République. Cette mandature vient à échéance normale le 04 juin 2007.

Aussi, est-il indiqué que le chronogramme des activités devant conduire à la quatrième législature s’enchaîne parfaitement avec la tradition de continuité parlementaire qui s’est instaurée. Le Conseil des Ministres, après délibération a-t-il retenu le chronogramme ci-après pour les élections législatives de 2007 :

- du 10 janvier au 31 janvier, révision exceptionnelle des listes électorales ;

- le samedi 14 avril 2007 à zéro heure, ouverture de la campagne électorale ;

- le vendredi 04 mai 2007 à 24 heures, clôture de la campagne électorale ;

- le dimanche 06 mai 2007, convocation du corps électoral.

I.2- Au titre du Ministère de l’Economie et du Développement

Le Conseil des Ministres a examiné et adopté deux (02) rapports :

Ces rapports sont relatifs à deux (02) projets de décret portant autorisation de changement de destination de terrains dans les centres lotis de Ouagadougou, Koupéla, Nobéré, Bittou, Orodara, Bobo-Dioulasso, Djibo et Bolsologo.

Ces décrets visent à satisfaire des demandes de changements de destination de terrains lotis, formulées conformément aux dispositions de la loi n° 014/96/ADP du 23 mai 1996, portant réorganisation agraire et foncière au Burkina Faso et du décret n° 97-054/PRES/PM/MEF du 06 février 1997, portant conditions et modalités d’application de ladite loi.

I.3 - Au titre du Ministère du Commerce, de la Promotion de l’Entreprise et de l’Artisanat

Le Conseil des Ministres a examiné et adopté trois (03) rapports.

Le premier rapport est relatif à trois (03) projets de décret préliminaires à la signature du contrat de cession des actions de l’Office National des Télécommunications (ONATEL) dans le cadre de la finalisation du processus de privatisation partielle de cette société. Il s’agit :

- d’un projet de décret portant transfert de la propriété des actions de l’ONATEL à hauteur de 51% au partenaire stratégique retenu ;

- d’un projet de décret mettant fin aux mandats des Administrateurs représentant l’Etat au sein du Conseil d’Administration de la structure ;

- d’un projet de décret portant nomination de nouveaux Administrateurs représentant l’Etat dans le Conseil d’Administration de l’ONATEL privatisé.

En rappel, la privatisation partielle de l’Office National des Télécommunications (ONATEL) a été autorisée par la loi n° 058/98AN du 16 décembre 1998.

Le deuxième rapport est relatif aux résultats des négociations avec Maroc TELECOM dans le cadre de la privatisation de l’ONATEL.

Le Conseil des Ministres en sa séance du 14 décembre 2006 avait autorisé le ministère en charge du dossier de poursuivre les négociations conformément aux conclusions de la Commission de Privatisation, dans l’ordre des qualifications retenues pour la cession de 51 % des actions de l’ONATEL.

Lesdites négociations engagées sur la base de l’offre technique de Maroc TELECOM ont permis d’apporter des éclairages et des précisions sur divers points de préoccupations majeures exprimées par le Gouvernement et se rapportant :

- au plan social de la société ;

- au développement de l’entreprise ;

- aux engagements du soumissionnaire relatifs au cahier des charges.

Sur l’ensemble des trois points ci-dessus cités et notamment le respect des cahiers des charges relatives à la couverture téléphonique nationale dans des délais prescrits, Maroc TELECOM s’est engagé à respecter l’ensemble des engagements du cahier des charges.

Au regard de ce qui précède, le Conseil des Ministres, après délibération, a marqué son accord pour qu’il soit procédé à l’adjudication définitive pour la cession des 51 % des actions de l’ONATEL au partenaire stratégique qu’ est Maroc TELECOM. 

Le troisième rapport est relatif à un projet de décret portant prorogation des mandats des membres de l’Assemblée Consulaire et du Bureau de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de l’Artisanat du Burkina Faso.

Le 31 décembre 2001, la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat du Burkina Faso (CCIA-BF) installait pour la première fois de son histoire, les membres élus de son Assemblée Consulaire.

Les membres élus, représentant tous les secteurs d’activité de la vie économique, sont au terme de leurs mandats de cinq (05) ans. Conformément aux dispositions de ses statuts, les mandats de ces élus devraient être renouvelés.

Dans le cadre de la deuxième Assemblée Consulaire, il sera procédé à la création d’une Chambre des Métiers de l’Artisanat et du renouvellement des mandats des membres de la première Assemblée Consulaire.

C’est pourquoi, le Conseil des Ministres, après délibération, a marqué son accord pour la prorogation des mandats des membres de l’Assemblée et du Bureau Consulaires de la CCIA-BF jusqu’au 30 juin 2007, soit une durée de six (06) mois.

I.4- Au titre du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme de l’Etat.

Le Conseil des Ministres a examiné et adopté un rapport relatif à un projet de décret instituant une indemnité de départ à la retraite au profit des magistrats et des militaires et fixant ses modalités de calcul.

Le présent décret a pour objet d’instituer au profit des magistrats et des militaires atteints par la limite d’âge, une indemnité de départ à la retraite, à l’instar des fonctionnaires et agents contractuels de l’Etat, pour compter du 1 er janvier 2007.

I.5- Au titre du Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme

Le Conseil des Ministres a examiné et adopté un rapport relatif à trois (03) projets de décret portant nomination de membres et du Président du Conseil d’Administration du Centre National des Arts du Spectacle et de l’Audiovisuel (CENASA).

Aux termes des premier et deuxième décrets, le Conseil des Ministres a marqué son accord pour la nomination des personnes ci-après, Administrateurs au Conseil d’Administration du CENASA ;

Administrateurs représentant l’Etat :

Au titre du Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme.

- Monsieur BATIONON René Blaise, Mle 15 022 , Attaché des Services Touristiques et Hôteliers, pour un deuxième mandat de trois (03) ans.

- Monsieur NABALOUM Isidore , Mle 11 011 F, Attaché des Services Touristiques et Hôteliers, pour un premier mandat de trois (03) ans.

Au titre du Ministère des Finances et du Budget.

- Monsieur DABRE Barthélemy , Mle 44 066 W, Inspecteur des Impôts pour un premier mandat de trois (03) ans.

Au titre du Ministère de l’Information.

- Monsieur TRAORE Yacouba , Mle 23 756 U, Journaliste, pour un premier mandat de trois (03) ans.

Administrateur représentant l’Office National du Commerce Extérieur (ONAC).

- Madame TRAORE Alimata, Mle 15 022, Conseiller des Affaires Economiques, pour un deuxième mandat de trois (03) ans.

Administrateur représentant le Bureau Burkinabé du Droit d’Auteur (BBDA)

- Monsieur SANOU Léonard , Mle 09 061 173, Juriste, pour un deuxième mandat de trois (03) ans.

Administrateur représentant le personnel du CENASA

- Monsieur Georges ZABSONRE , Musicien, pour un premier mandat de trois (03) ans.

Administrateur représentant les Professionnels des Arts du Spectacle

- Monsieur MEDA Ildevert , Artiste-Comédien, pour un premier mandat de trois (03) ans.

Administrateur représentant les Professionnels du Cinéma et de l’Audiovisuel.

- Monsieur ZONGO Eric , Artiste -Comédien, pour un premier mandat de trois (03) ans.

Au terme du troisième décret, le Conseil des Ministres a marqué son accord pour la nomination de Monsieur Isidore NABALOUM, Mle 11 011 F, Attaché des Services Touristiques et Hôteliers, Président du Conseil d’Administration du CENASA.

I.6- Au titre du Ministère des Postes et des Technologies de l’Information et de la Communication

Le Conseil des Ministres a examiné et adopté un rapport relatif à un projet de décret portant lettre de politique sectorielle des Postes, des Technologies de l’Information et de la Communication.

Cette politique sectorielle a été élaborée conformément aux attributions du Ministère définies dans le décret n° 2006-216/PRES/PM du 15 mai 2006 portant attributions des membres du Gouvernement et aux orientations contenues dans la lettre de mission.

L’exécution de cette politique permettra de faire un bond qualitatif dans le secteur des postes et des TIC, de renforcer de façon significative les capacités et la compétitivité de toutes les composantes de la société.

I.7- Au titre du Ministère des Ressources Animales

Le Conseil des Ministres a examiné et adopté un rapport relatif à trois (03) projets de décret portant nomination d’Administrateurs et du Président du Conseil d’Administration de l’Ecole Nationale de l’Elevage et de la Santé Animale (ENESA).

Aux termes des premier et deuxième décrets, le Conseil des Ministres a marqué son accord pour la nomination des personnes ci-après, Administrateur au Conseil d’Administration de l’Ecole Nationale de l’Elevage et de la Santé Animale (ENESA).

Administrateurs représentant l’Etat

Au titre du Ministère des Finances et du Budget

- Madame ZAN/SAWADOGO André Marie Honorine, Mle 14 302 T , Administrateur des Services Financiers pour un second mandat de trois (03) ans.

Au titre du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme de l’Etat

- Madame VIGNIGBE/OUEDRAOGO Adama, Mle 77 749 , Juriste, pour un second mandat de trois ans.

Au titre du Ministère des Ressources Animales

- Monsieur COULIBALY Oula, Mle 11 882 B , Ingénieur d’Elevage, pour un premier mandat de trois ans ;

- Monsieur YAMEOGO Clément, Mle 26 923 S, Ingénieur d’Elevage, pour un premier mandat de trois ans.

Au titre du Ministère des Enseignements Secondaire, Supérieur et de la Recherche Scientifique

- Monsieur TAMBOURA Hamidou Hamadou,

Mle 18 613 L , Juriste, pour un premier mandat de trois (03) ans.

Au titre du Ministère de l’Agriculture, de l’Hydraulique et des Ressources Halieutiques

- Madame DA/DAKIO Hyacinthe, Mle 15 358 , Conseiller des Affaires Economiques, pour un premier mandat de trois ans

Administrateur représentant les travailleurs

- Monsieur BIRBA Harouna, Mle 0033701 A , Technicien Supérieur d’Elevage, pour un second mandat de trois ans

Administrateur représentant le personnel enseignant de l’ENESA

- Madame SONGRE Sabine, Mle 26 926 N , Ingénieur d’Elevage, pour un premier mandat de trois ans

Administrateur représentant les élèves de l’ENESA

- Monsieur DABONE Alidou, Agent Technique d’Elevage, pour un premier mandat de trois ans

Au terme du troisième décret, le Conseil des Ministres a marqué son accord pour la nomination de Monsieur Oula COULIBALY, Mle 11 882 B, Ingénieur d’Elevage, Président du Conseil d’Administration de l’Ecole Nationale de l’Elevage et de la Santé Animale (ENESA).

I.8- Au titre du Ministère de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale

Le Conseil des Ministres a examiné et adopté un rapport relatif à un projet de décret portant organisation du Ministère.

Les mutations sociales et économiques ainsi que la recrudescence de certains phénomènes ont rendu nécessaire la relecture du décret n° 2002-462/PRES/PM/MASSN du 28 octobre 2002 portant organisation du Ministère de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale.

Cette relecture permet de restructurer et de décongestionner les directions techniques tout en recentrant leurs attributions pour les rendre plus opérationnelles et plus efficaces dans la prise en charge des phénomènes sociaux.

Avant de lever sa séance à 14 h 30 mn, le Conseil des Ministres a procédé à des nominations.

II - NOMINATIONS

II.1 - Premier Ministère

- Madame Maminata KIEMPTORE/DAH, Mle 10 740 L , Inspecteur principal du Trésor, 1 ère classe, 3 ème échelon, est nommée Inspecteur d’Etat.

II. 2- Conseil Economique et Social

- Madame Mariamé OUATTARA, Mle 23 771 K , Conseillère en Economie Sociale et Familale, 1 ère classe, 10 ème échelon, est nommée Chargée de Mission.

II.3- Ministère de la Défense

- Monsieur Tamoussi BONZI, Lieutenant Colonel, est nommé Directeur des Etudes et de la Planification.

II.4- Ministère de la Sécurité

- Monsieur Mahamoudou SANOGO, Mle 130 199 G , Magistrat, 2 ème classe, 3 ème échelon est nommé Conseiller Technique ;

- Monsieur Kouka Pierre TAPSOBA, Mle 96 35 T, Commissaire de Police, 1 ère classe, 13 ème échelon est nommé Inspecteur Technique ;

- Monsieur Ablassé Achille NANA, Mle 7796 , Commissaire de Police, 2 ème classe, 9 ème échelon est nommé Inspecteur Technique ;

- Monsieur Diézan Souleymane TENE, Mle 06 975 R, Commissaire de Police, 1 ère classe, 10 ème échelon est nommé Inspecteur Technique ;

II.5- Ministère des Finances et du Budget
Sont nommés Contrôleurs Financiers des Etablissements Publics de l’Etat, les agents dont les noms suivent :

- Monsieur TRAORE Ahakibou, Mle 32 007 J , Administrateur des Services Financiers, Contrôleur Financier de l’Ecole Nationale des Régies Financières (ENAREF) ;

- Monsieur BAMBARA Pierre Claver, Administrateur des Services Financiers, Contrôleur Financier de l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE) ;

- Madame NACRO/TRAORE Aminata, Mle 52 155 Z , Administrateur des Services Financiers, Contrôleur Financier du Salon International de l’Artisanat (SIAO) ;

- Monsieur SIMPORE Michel, Mle 56 697 , Administrateur des Services Financiers, Contrôleur Financier de la Maîtrise d’Ouvrage de Bagré ;

- Monsieur BA Issaka, Mle 91 687 S, Contrôleur des Services Financiers, Contrôleur Financier du Centre Hospitalier Régional de Kaya ;

- Monsieur DAKUYO Thimoté, Mle 49 065 C , Administrateur des Services Financiers, Contrôleur Financier de l’Université de Koudougou ;

- Monsieur GUIRE Seydou, Mle 96 924 E , Administrateur des Services Financiers, Contrôleur Financier du Centre Hospitalier Régional de Banfora ;

- Monsieur KOGO Daniel, Mle 40 415 V, Administrateur des Services Financiers, Contrôleur Financier du Centre MURAZ ;

- Madame LINGANE/KANDOLO Lydie Joachine , Mle 23 740 X Administrateur des Service Financiers, Contrôleur Financier de l’Aménagement des Vallées du Sourou (AMVS) ;

- Monsieur BELEM Irissa, Mle 49 064 W , Administrateur des Services Financiers, Contrôleur Financier de l’INERA ;

- Monsieur OUIBGA Patrice, Mle 46 240 D , Contrôleur des Services Financiers, Contrôleur Financier du Centre Hospitalier Régional de Koudougou ;

- Monsieur KABORE W. Mathieu, Mle 24 121 V , Administrateur des Services Financiers, Contrôleur Financier de l’INSS ;

- Madame OUEDRAOGO Missi Judith, Mle 91 669 K , Contrôleur des Services Financiers, Contrôleur Financier de l’IRSAT ;

- Madame YOUGBARE/DJIGUIMDE Noëllie, Mle 935 747 T , Administrateur des Services Financiers, Contrôleur Financier du Centre National des Semences Forestières (CNSF) ;

- Monsieur TAPSOBA R. G. Magloire, Mle 91 223 K, Administrateur des Services Financiers, Contrôleur Financier de l’IAHP/Grippe Aviaire ;

- Monsieur TIENDREBEOGO Germain, Mle 64 809 S, Contrôleur des Services Financiers, Contrôleur Financier du Bureau National des Sols (BUNASOLS) ;

- Madame YAGO Marie Claire, Mle 14 418 W, Contrôleur des Services Financiers, Contrôleur Financier du Service National de Développement (SND) ;

- Monsieur KINI Haladoyi, Mle 51 159 Z, Contrôleur des Services Financiers, Contrôleur Financier de l’IRSS.

II.5-1 Sont nommés Contrôleurs Financiers Provinciaux et Communaux les agents dont les noms suivent :

- Monsieur CISSE Sékou Amadou, Mle 41 144 S, Administrateur des Services Financiers, Contrôleur Financier de la province de l’Oudalan et des Communes rattachées ;

- Monsieur DIALLO Guibrilla, Mle 32 017 C, Administrateur des Services Financiers Contrôleur Financier de la province du Nahouri et des Communes rattachées ;

- Monsieur KABORE K. Placide, Mle 59 923 F, Contrôleur des Services Financiers, Contrôleur Financier de la province de la Gnagna et des Communes rattachées ;

- Monsieur SOME Ziem, Mle 59 922 T, Contrôleur des Services Financiers, Contrôleur Financier de la province de la Kompiènga et des Communes rattachées ;

- Monsieur OUABA Michel, Mle 91 226 U, Administrateur des Services Financiers, Contrôleur Financier de la province du Zondoma et des Communes rattachées ;

- Monsieur OUEDRAOGO Germain, Mle 97 615 A, Contrôleur des Services Financiers, Contrôleur Financier de la province du Namentenga et des Communes rattachées ;

- Monsieur BOUDO Némédon, Mle 97 601 X, Contrôleur des Services Financiers, Contrôleur Financier de la province du Nayala et des Communes rattachées ;

- Monsieur FORGO Mamadou, Mle 91 225 H, Administrateur des Services Financiers, Contrôleur Financier de la province du Bam et des Communes rattachées ;

- Monsieur KONATE Zoul-Koffi, Mle 97 609 N, Contrôleur des Services Financiers, Contrôleur Financier de la province du Yagha et des Communes rattachées ;

- Monsieur RAMDE Adama, Mle 70 050 W, Contrôleur des Services Financiers, Contrôleur Financier de la province du Ziro et des Communes rattachées ;

- Monsieur SEBGO T. Romaric, Mle 96 914 U, Administrateur des Services Financiers, Contrôleur Financier de la province du Sourou et Communes rattachées ;

- Monsieur ZONGO Clément, Mle 51 150 A, Contrôleur des Services Financiers, Contrôleur Financier de la province du Sanguié et des Communes rattachées ;

- Monsieur OUEDRAOGO Adama, Mle 91 692 H, Contrôleur des Services Financiers, Contrôleur Financier de la province des Banwa et des Communes rattachées ;

III.5-2 Monsieur AW Oumarou, Mle 29 512 E, Administrateur des Services Financiers, Contrôleur Financier de la région de l’Est, des provinces du Gourma et de la Komandjari et des Communes rattachées ;

III.5-3 Sont nommés Contrôleurs Financiers de Ministères, les agents ci-après :

- Monsieur SIDIBE Fousséni, Mle 24 959 K, Administrateur des Services Financiers, Contrôleur Financier du Ministère de la Santé ;

- Monsieur GUIGMA Edmond, Mle 19 694 N, Administrateur des Services Financiers, Contrôleur Financier du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale.

II. 6- Ministère de l’Economie et du Développement

- Monsieur AMBEGA Pierre , Mle 17 476 W , Conseiller des Affaires Economiques, 2 ème classe, 7 ème échelon, est nommé Inspecteur Technique.

- Monsieur BAYALA Blanchard Emmanuel, Mle 24 996 R , Juriste, 1 ère classe 12 ème échelon, est nommé Secrétaire Permanent du Conseil National de la Statistique.

- Monsieur BAMBARA François Xavier, Mle 52 153 B, Economiste, 1 ère classe, 2 ème échelon, est nommé Directeur Général de la Coordination et de l’Evaluation des Investissements.

- Monsieur OUATTARA Jean Marie , Mle 13 0198 , Magistrat, 3 ème classe, 2 ème échelon, est nommé Directeur de la Politique et de la Législation Foncière.

- Madame DOUMBIA/JOACHIM Edwige Siratou, Mle 23 734 C , Sociologue-Géographe-Aménagiste, 1ère classe 14ème échelon, est nommée Directrice du Suivi des Cadres de Coopération avec les ONG.

- Monsieur SEGHDA Toulba, Mle 26 779 A , Conseiller des Affaires Economiques, 1 ère classe, 9 ème échelon, est nommé Directeur des Relations Economiques Extérieures.

- Madame KOALAGA née ONADJA Emilie , Mle 25 113 M , Urbaniste, 1 ère classe 9 ème échelon est nommée Directrice des Etudes Spatiales et d’Aménagement du Territoire.

- Monsieur OUEDRAOGO Maurice, Mle 23 735 L , Agent Public, 1 ère classe 9 ème échelon, est nommé Directeur de la Géomatique et de l’Observation des Territoires.

II.7 - Ministère du Commerce, de la Promotion de l’Entreprise et de l’Artisanat

- Madame OUEDRAOGO/OUEDRAOGO Korotoumou, Mle 13 005 D , Conseillère des Affaires Economiques, 1 ère classe, 9 ème échelon, est nommée Directrice de la Coordination de l’Assistance au Secteur Privé.

II. 8- Ministère des Ressources Animales

- Madame SOMDA/SOULAMA Jeanne, Mle 130 196 U, Magistrat, 2 ème grade 3 ème échelon, est nommée Conseiller Technique.

- Madame KOTE/ABOU Korotimi , Mle 27 739 R , Ingénieur d’Elevage, 1 ère classe 9 ème échelon, est nommée Directrice de la Promotion des Filières Animales.

- Monsieur YONLI Hamyabidi Pierre claver, Mle 33 722 D , Technicien d’Elevage, 1 ère classe, 5 ème échelon, est nommé Directeur Provincial des Ressources Animales de la Komandjari.

Pour le Ministre des Relations avec le Parlement,
Porte-Parole, du Gouvernement

La Ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme,
chargée de l’intérim,
Aline KOALA,
Chevalier de l’Ordre National

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 27 mars 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 20 mars 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du 13 mars 2024
Compte rendu du conseil des ministres du mercredi 6 mars 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 28 février 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 21 février 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 14 février 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 07 février 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 24 janvier 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 10 janvier 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du vendredi 05 janvier 2024