LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Corée du Sud-Burkina : Mme Henriette Kaboré désignée consul honoraire

Publié le vendredi 15 décembre 2006 à 07h35min

PARTAGER :                          

Le mardi 12 décembre 2006 à Ouagadougou a marqué l’ouverture officielle du consulat de la République de Corée du Sud au Burkina Faso et l’installation officielle du consul honoraire en la personne de Mme Henriette Kaboré. La cérémonie a eu lieu à Ouaga 2000 en présence de nombreuses personnalités.

Mme Henriette Kaboré, responsable de l’entreprise BTM (Bâtiment travaux maintenance), membre consulaire de la Chambre de commerce, est désormais le consul honoraire de la République de Corée du Sud au Burkina Faso.

C’est M. JI-HA Lee, ambassadeur de la République de Corée du Sud en Côte d’Ivoire qui l’a officiellement installée dans cette fonction mardi 12 mars 2006. Le diplomate coréen a précisé que Mme Kaboré a été désignée au regard de ses qualités dont entre autres son intégrité, son dynamisme et sa compétence reconnue sur le plan national et international. Il a poursuivi en précisant que sa mission sera d’abord de protéger la vie et les biens des Coréens résidents au Burkina Faso, ensuite de donner une impulsion à la coopération entre les deux pays.

Des liens de coopération qui remontent à 1962 unissent le Burkina Faso et la Corée du Sud. « Il y’a lieu de renforcer la coopération et de l’amener à son meilleur niveau. C’est la raison de l’ouverture du consulat », a précisé le diplomate coréen, son excellence JI-HA Lee. Quant au nouveau consul, Mme Henriette Kaboré, elle s’est dit honorée de cette marque de considération.

Elle a souligné toute sa gratitude à l’endroit des autorités burkinabè et coréennes pour cette confiance placée en elle. Elle a enfin réaffirmé son engagement à servir les intérêts des deux nations. L’installation du consul s’est faite concomitamment avec l’ouverture officielle du consulat. Celui-ci jouxte le domicile de Mme Kaboré sis à Ouaga 2000 côté Est de la salle de conférence internationale. Le consulat occupe un bâtiment de niveau R + 1 et est déjà fonctionnel. Il a été visité à l’occasion par les officiels dont le président de l’Assemblée nationale, M. Roch Marc Christian Kaboré, la Première dame, Mme Chantal Compaoré, des membres du gouvernement, des diplomates et des opérateurs économiques.

Ismaël BICABA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique