LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Formation coranique au Burkina Faso : Le soutien de l’ambassade des Etats-Unis au Burkina

Publié le jeudi 14 décembre 2006 à 07h43min

PARTAGER :                          

Le gouvernement des Etats-Unis a offert à 20 élèves du lycée privé Noureine et à 20 autres de l’Institut Al ELMI, des cours supplémentaires d’anglais. La cérémonie de remise de certificat s’est déroulée le jeudi 7 décembre 2006 au Centre culturel américain de Ouagadougou en présence de l’ambassadeur Mme Jeanine Jackson.

"L’ambassade des USA est heureuse de pouvoir offrir à des jeunes Burkinabè la possibilité d’étudier l’anglais pendant deux ans". C’est en ces termes que l’ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso, Jeanine Jackson s’est adressée à la quarantaine d’élèves de deux établissements franco-arabes de la ville de Ouagadougou : le lycée privé Nouréine et l’Institut AL ELMI. Par le biais du Centre américain des langues, ces élèves de quatrième bénéficieront de deux années de formation supplémentaires en Anglais.

D’une valeur totale de 42 000 dollars, les bourses entrent dans le cadre du programme ACCESS. "C’est un geste de solidarité et d’amitié", a déclaré Madame l’ambassadeur.

Pour elle, "plus les Burkinabè et les Américains parlent la même langue, mieux nous nous comprendrons".

Par la force des choses, l’anglais est devenue un outil indispensable dans tous les domaines de la vie. Ce programme donne l’occasion aux apprenants de connaître l’histoire, la politique et la culture des Etats-Unis, tout en enrichissant leur éducation et en consolidant les liens entre Burkinabè et Américains.

Le programme ACCESS est à sa deuxième édition et touche cette année, le collège privé franco-arabe Salam de Bobo-Dioulasso dont la prise en charge s’élève à 20 000 dollars.

Pour la directrice du Centre américain des langues, Madame Lynn Hansen Ouédraogo, l’une des missions de son service, est de promouvoir l’apprentissage et l’enseignement de l’anglais au Burkina Faso.

Assétou BADOH

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique