LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Audiences présidentielles : Gerhard Weinberger et Djibo Ka chez Blaise Compaoré

Publié le mardi 28 novembre 2006 à 06h56min

PARTAGER :                          

Gerahr Weinberger et Blaise Compaoré

Lundi 27 novembre 2006 en fin de matinée, le président du Faso a reçu successivement Gehrard Weinberger ambassadeur d’Autriche en fin de séjour au Burkina Faso et Djibo Leïty Ka, ministre d’Etat sénégalais en charge de l’Economie maritime.

Le diplomate autrichien s’est plié ainsi à un rituel diplomatique, en venant dire au revoir au premier des Burkinabè après un séjour qu’il a qualifié de « fructueux et enrichissant » à tous points de vue.

D’où sa tristesse en quittant le Burkina Faso, dont il garde de « bons souvenirs ». La coopération entre les deux pays est au beau fixe, car nous sommes l’un des partenaires « les plus stables et sincères » du Burkina Faso, a précisé son Excellence Weinberger. Il a terminé en louant la bonne gouvernance burkinabè qui font du Burkina Faso « un partenaire sérieux ».

Quant au ministre sénégalais il a dit être porteur « du message personnel » du président sénégalais, Abdoulaye Wade. Un message relatif à l’amitié entre les deux peuples que le président du Faso aurait
« bien accueilli ».

B. SY

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique