LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Hospitalisation de Simon Compaoré : l’exemple de sa cellule Communication

Publié le jeudi 23 novembre 2006 à 08h12min

PARTAGER :                          

Dans un communiqué publié dans notre édition d’hier mercredi 22 novembre, le directeur de la Communication et des Relations publiques de la ville de Ouagadougou nous informait, et par notre truchement le public, de l’hospitalisation du maire de la commune de Ouagadougou.

L’infatigable Simon Compaoré a subi une intervention chirurgicale dans une clinique bordelaise en France. L’opération s’est bien déroulée selon les termes du communiqué et l’édile de Ouaga poursuivrait sa convalescence dans cette formation sanitaire de Bordeaux-Mérignac.

Ces quelques mots sans doute bien pesés de la mairie, ont dû en étonner plus d’un, car sous nos cieux, la santé des gouvernants est tabou. En parler dans la presse, c’est s’attirer les foudres les plus imprévisibles, et ce ne sont pas des confrères de la Guinée Conakry ou du Cameroun qui ont été embastillés qui diront le contraire, eux dont l’unique crime était d’avoir parlé de la maladie de leurs chefs d’Etat.

Au Burkina, tout en n’oubliant pas qu’en son temps la cellule Communication du ministre Adama Fofana avait informé les journaux du séjour de ce dernier en France pour des soins, il faut noter l’omerta qui a toujours entouré l’état de santé de ceux qui nous dirigent.

On espère que d’autres suivront l’exemple de la mairie de Ouaga afin que les rumeurs les plus folles cessent de circuler sur la forme de nos premiers responsables. Nous souhaitons une fois de plus un prompt rétablissement à Simon Compaoré.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 novembre 2006 à 05:30 En réponse à : > Hospitalisation de Simon Compaoré : l’exemple de sa cellule Communication

    Ce qui est regrettable, c’est qu’en 2006, une telle intervention chirurgicale n’ait pas été rendue possible au Burkina avec les risques que l’on connaît. J’ose espérer qu’avec la visite du chef de l’Etat à TAÏWAN et la promesse de construction d’un Centre Hospitalier Universitaire, tout ceci remédiera à la carence du système de soins au Burkina, car la santé est primordiale et touche individuellement chaque burkinabè quel que soit son grade et l’honneur qu’on lui doit.
    Quoi qu’il en soit, je souhaite un prompt rétablissement à Monsieur Le Premier Magistrat de la ville de Ouagadougou, qui se donne et s’est beaucoup dépensé pour sa ville. un beau frère.

    • Le 24 novembre 2006 à 13:43 En réponse à : > Hospitalisation de Simon Compaoré : l’exemple de sa cellule Communication

      mec tu a raison !
      C’est vraiment dommage que le maire de ouga ne puisse pas se faire soigner dans la ville dont il a la charge. Tout cela est à méditer !!!!!!!!!!!

      • Le 26 novembre 2006 à 23:56, par particulier En réponse à : > Hospitalisation de Simon Compaoré : l’exemple de sa cellule Communication

        je souhaite un bon retablissement a notre maire simon compaoré dit tebdjéré.Un home qui travail pour la capitale depuis pas mal de temps.Nous lui devons reconnaissance.Il a beaucoup fait pour la ville .
        Mais si nos hommes politiques avaient songé à construire un vrai hopital doté des dernieres technologies ,il aurait pu se faire soigner dans notre très cher pays au lieu de le faire ailleurs.
        Que dire alors du pauvre qui n’a pas les moyens d’aller en france pour se faire soigner ?

        de la part d’un etudiant burkinabé à l’étranger.

        • Le 29 novembre 2006 à 11:14 En réponse à : > Hospitalisation de Simon Compaoré : l’exemple de sa cellule Communication

          c’est vraiment déplorable qu’il nous manque un hopital approprié pour ces genres d’intervention. j’invite à ce propos les autorités à songer à la construction des établissement sanitaires et à la recherche des agents de santé très compétents pour des problèmes de santé similaires à celui de notre maire.
          Bon retablissement au maire !

          Par une étudiante en droit.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Le Dioula : Langue et ethnie ?
Sénégal / Diomaye Faye président ! : La nouvelle espérance
Burkina : De la maîtrise des dépenses énergétiques des Etats
Burkina Faso : Combien y a-t-il de langues ?