LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Lutte contre le trafic d’enfants : Campagne de l’ONG « Terre des hommes Allemagne »

Publié le samedi 18 novembre 2006 à 09h02min

PARTAGER :                          

Des acteurs se concertent à Ouagadougou, du 15 au 18 novembre 2006, en vue d’harmoniser leurs points de vue sur des questions liées à la lutte contre le trafic d’enfants.

Après Ouahigouya, Niangoloko, Bamako et Banfora, Ouagadougou abrite du 15 au 18 novembre 2006, la IXe rencontre annuelle de l’ONG « Terre des hommes Allemagne » et ses partenaires de la région Afrique Sud-Sahel. Il s’agit pour l’ONG allemande d’échanger avec les structures et associations du Mali, de la Gambie et du Burkina intervenant dans le domaine des droits de l’enfant et de la femme.

La rencontre de Ouagadougou qui abordera essentiellement la question de la traite et du trafic d’enfants amènera les participants à passer en revue le programme d’activités, d’évaluer les acquis et insuffisances pour mieux orienter le partenariat. Pour cela, la campagne contre le trafic d’enfants, initiée par « Terre des hommes Allemagne » sera au centre des débats.

La trentaine de participants, venus des trois pays sus-cités auront également à partager des expériences de leurs pays respectifs dans le domaine de la traite et du trafic d’enfants.

La rencontre permettra aussi d’échanger sur des thèmes de réflexion portant sur : « Enfants : quelle stratégie ? » Le Représentant résident adjoint de « Terre des hommes Allemagne » au Burkina, M. Paul Bandré a invité les participants à une plus grande implication et à favoriser un dialogue permanent dans la lutte contre le trafic d’enfants.

« Terre des hommes Allemagne » est une organisation internationale de développement qui intervient dans le domaine du développement des droits des enfants pour l’avènement d’un monde de justice. Elle noue des partenariats avec des associations et ONG qui épousent sa philosophie et finance certaines de leurs activités.

Gabriel SAMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets