LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Musique : Prince Zoétaba revient avec « Djaidgo »

Publié le mardi 14 novembre 2006 à 08h47min

PARTAGER :                          

Prince Zoétaba

L’artiste musicien burkinabè Prince Zoétaba vient de mettre sur le marché discographique, son tout dernier album intitulé « Djaidgo ». Le lancement officiel de cet album a eu lieu le lundi 6 novembre 2006 à l’hôtel Silmandé de Ouagadougou.

« Djaidgo », c’est le titre à travers lequel l’artiste musicien burkinabè Prince Zoétaba compte entretenir les mélomanes en cette période de fin d’année. Métissage, mélange, rassemblement ou encore symbiose, en langue nationale mooré, « Djaidgo » est un cocktail sonore de quatorze titres chantés en français, mooré et dioula.

Pour l’artiste, à travers ce titre, il entend magnifier les vertus de l’intégration, du rassemblement entre les différents composantes sociales du Burkina et du monde entier. « Biga », « Ecole bilingue », « Fatoumata », « ligdi, « Maman », « Africa », sont entre autres, les titres de l’album qui aborde les problèmes de société tels, l’argent et son caractère ambivalent, l’éducation dans les langues africaines, l’amour, l’intégration des fils de l’Afrique, etc.

Au-delà de son contenu sonore, « Djaidgo » est, selon son inspirateur, tout un concept philosophique, un style de vie, une danse, bref une identité artistique. En précisant qu’il a mis tout son genie dans la réalisation de cette œuvre, l’artiste invite les mélomanes et ses fans à le consommer sans modération et contribuer ainsi à l’essor de la musique burkinabè.

Ladji BAMA (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique