LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CENI : Le nouveau bureau chez Paramanga Ernest Yonli

Publié le vendredi 27 octobre 2006 à 08h30min

PARTAGER :                          

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Burkina, Moussa Michel Tapsoba, accompagné des membres du nouveau bureau, ont rendu une visite de courtoisie au Premier ministre, Paramanga Ernest Yonli, le 26 octobre 2006 à Ouagadougou.

Afin de recueillir les suggestions du Premier ministre, Paramanga Ernest Yonli, le nouveau bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Burkina avec, à sa tête son président, Moussa Michel Tapsoba s’est rendu au premier ministère, le 26 octobre 2006 à Ouagadougou.

Selon Moussa Michel Tapsoba, le Premier ministre a encouragé la CENI à collaborer avec tous les acteurs intervenant dans le processus électoral. Paramanga Ernest Yonli a suggéré à la CENI de mettre l’accent sur la communication, le dialogue avec les autres maillons du système électoral du Burkina.

Cette visite, a indiqué le président de la CENI, rentre dans le cadre de ses concertations avec ses partenaires. Ainsi, après avoir rencontré les partis politiques, la société civile, il était important de rencontrer le chef du gouvernement, « étant donné que le gouvernement est un acteur très important du processus électoral », a souligné Moussa Michel Tapsoba.

Après toutes ces rencontres, à l’issue desquelles le nouveau bureau de la CENI compte recueillir et prendre en compte les différentes critiques et observations, le président de la CENI pense que le nouveau bureau pourra bien démarrer ses activités.

S’intéressant à l’élection du conseil municipal de Pô, Moussa Michel Tapsoba a rassuré que la CENI est prête à reprendre les élections. « La CENI attend que le gouvernement fixe la date de ces élections », a-t-il mentionné.

Ali TRAORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique