LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Les adieux de l’ambassade du Danemark à Paramanga Ernest Yonli

Publié le mercredi 25 octobre 2006 à 08h10min

PARTAGER :                          

Margit Thomsen (Gauche)

L’ambassadeur du Danemark au Burkina, Margit Thomsen en fin de mission est allée faire ses adieux au Premier ministre, Paramanga Ernest Yonli, le 19 octobre 2007.

L’ambassadeur du Danemark au Burkina Faso, Margit Thomsen quitte le pays des hommes intègres le 1er novembre 2006. Ainsi, après un séjour de plus de trois ans au Burkina, elle a jugé utile de présenter ses gratitudes au premier ministre, Paramanga Ernest Yonli, le 19 octobre 2006. Margit Thomsen dit avoir saisi l’occasion pour faire le bilan de la coopération entre son pays et le Burkina au premier ministre. Selon elle, tout au long de son séjour, elle a bien collaboré avec les autorités burkinabè, la société civil et la population burkinabè.

Comme bilan, l’ambassadeur du Danemark au Burkina a souligné que la collaboration entre les deux pays a été renforcée dans les secteurs hydraulique, agricole et énergétique.

De nouveaux domaines à savoir ceux de l’éducation et de la macro-économie ont vu leurs bases s’établir, a-t-elle ajouté. Les dernières années, a laissé entendre Margit Thomsen, le Danemark n’intervient plus de façon isolée dans les projets au Burkina, mais sous forme harmonisée avec une approche-programme.

Au moment de partir, Margit Thomsen affirme que la coopération entre le Burkina et le Danemark se porte bien et continue dans une bonne direction. Selon elle, les échanges avec les autorités burkinabé sont francs, raison pour laquelle les questions telles que la corruption, la bonne gouvernance et les questions politiques ont toujours été abordées sans ambage.

Comme souvenir du Burkina, l’ambassadeur du Danemark retient la chaleur du peuple burkinabè. Surtout, Margit Thomsen salue la très bonne cohabitation entre les différentes religions au Burkina.

Margit Thomsen, arrivée au Burkina le 1er septembre 2003, déposera ses valises au Mali.

Ali TRAORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique