LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

<I>Coulisses du show-biz</I> : Ouaga, capitale de la mode africaine pendant le SIAO

Publié le lundi 23 octobre 2006 à 07h16min

PARTAGER :                          

Dans le cadre de la tenue du Salon international de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO), Salima Production, dirigée par Matou Sana, organise un grand défilé de mode. Martine Somé, Sylvana (Burkina Faso), Michaël Kra, Eloi Sessou (Côte d’Ivoire), Jho Adebayor (Angleterre), Cole Soro Ardo (Sénégal), sont entre autres les stylistes invités à cette cérémonie d’expression de la mode africaine.

L’animation de ce grand show vestimentaire, prévu le samedi 28 octobre 2006 à Ouaga 2000, sera assurée par Nabi Souleymane et Edem de 3A Télé basé à Paris. Bonne fête de la mode africaine !


Le festival Ouaga Hip-hop forme des journalistes

Après celle des jeunes managers à l’édition précédente, cette année le festival Ouaga Hip-hop offre une formation aux journalistes culturels burkinabè. L’enseignement est assuré par François Gibert, grand reporter à France 3 Limousin Poitou-Charentes.


Sami Rama en croisade contre la faim

Depuis l’opération "Konggo Kaato" organisée par son fan club au profit des populations en difficulté du Nord, Sami Rama s’est résolue à combattre la famine dans notre pays. L’artiste apporte son soutien à toutes les associations qui visent l’éradication de ce mal. C’est ainsi que la représentation locale de la FAO n’hésite pas à recourir à ses services. Bon courage dans ton combat, Mosquito !


Daisy présente "Zambe"

Longtemps annoncé, l’album de Daisy est maintenant sur le marché discographique. Intitulé "Zambe", l’opus comporte dix titres. Les arrangements ont été l’affaire de Max Ray Ibrango, Sylvain Dando Paré, Sam Etienne Zongo et Damien Thiombiano. Le samedi 14 octobre 2006, la presse et quelques invités ont eu la primeur de cette œuvre au chalet Abazon. Bienvenue dans la famille des artistes musiciens !


Djata garde de corps

Lors de la dédicace de l’album "Zambe" de Daisy (Odette Françoise Siambo à l’état civil), Djata Ilebou a joué des pieds et des mains pour soutenir sa jeune sœur. Elle est allée même loin en menaçant publiquement un spectateur qui voulait danser aux côtés de Daisy. L’homme, sûrement au courant de ses grands écarts, n’a pas bronché et a préféré se rasseoir. Ma sœur, le show n’était pas réservé uniquement aux Gourounsi !

Cyr Payim Ouédraogo Alex Dour

L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique