LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

SIAO 2006 : Un parfum de neuf pour les infrastructures d’accueil

Publié le vendredi 20 octobre 2006 à 07h45min

PARTAGER :                          

Le site du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) se refait une nouvelle beauté pour accueillir les visiteurs à partir du vendredi 27 octobre 2006. C’est le constat que nous avons fait le mercredi 18 novembre dernier.

A quelques jours du début de la biennale de l’artisanat africain, c’est le branle-bas de combat. Sur le site, tout le monde s’active avec les yeux rivés sur la date du 27 octobre prochain, jour de l’ouverture de la manifestation.

Il faut que tout soit prêt avant le jour J. A côté des commissions qui s’activent dans les bureaux de la tour du SIAO pour préparer les badges, former les hôtesses, achever l’attribution des stands, les ouvriers présents sur le site ne chôment pas non plus. Des coups de pinceaux, de marteau, des bruits de scie, de perceuses par-là, des grincements de brouettes par-ci, l’heure est aux travaux et on s’applique !

Dans une des salles d’exposition en réfection, le plafond, le carrelage et la climatisation sont en train d’être installés. Selon Emmanuel Bougséré, ouvrier de l’entreprise ACIMEX, chargé de l’installation du plafond, les travaux, débutés le 7 octobre dernier, avancent à grands pas et s’achèveront au plus cinq jours.

Il explique en passant que le type de plafond qui est en train d’être installé est en tube PVC et sert à la fois d’isolant thermique et phonique. A quelques dizaines de mètres de là, la pose de pavés sur l’aire de restauration est déjà terminée de même que la peinture sur les façades des différentes infrastructures.

A l’entrée du site, des artistes s’activent à donner forme à une statue. Le directeur des affaires financières (DAF) du salon, Mohamadi Kaboré confie que le chantier est à 90% de réalisation. En outre, a-t-il conclu, tous les travaux seront achevés dans les délais.

Bachirou NANA
Aimé M. KAMBIRE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
L’artisanat congolais, un secteur en devenir
Le SIAO : un salon professionnel et populaire
SIAO 2006 : Soirée d’au revoir au Mess des officiers
SIAO 2006 : Entre mea culpa et satisfaction
Le CODEPA : grandes ambitions, peu de moyens !
SIAO 2006 : Le « Salon du dehors » en pleine effervescence
SIAO 2006 : Fenêtre sur l’Espace art et métier
Ouagadougou, capitale de l’artisanat africain