LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

SIAO : Les présidents des commissions rassurent

Publié le vendredi 20 octobre 2006 à 07h49min

PARTAGER :                          

Evariste Ky, Commission "Expositions"

A quelques jours de l’ouverture de la Xe édition du SIAO, les ouvriers continuent de s’activer pour achever les derniers travaux de réhabilitation tandis que dans les bureaux les responsables des différentes commissions affirment pouvoir être dans les délais.

Environ quatre mille badges seront nécessaires pour satisfaire aux besoins d’accréditation à cette édition du SIAO. Le président de la commission informatique et accréditation, Bila Yaméogo indique que les macarons et les badges seront disponibles autour du 20 octobre. « Nous nous sommes pris à temps depuis juillet et aujourd’hui les informations concernant les intentions de participation, les demandes d’accréditation sont saisies » a-t-il affirmé.

La difficulté, à ce niveau selon M. Yaméogo, est le retard observé par les exposants dans la transmission des listes de tous les participants. La pochette pour les badges ont coûté cinq millions, indique-t-on ; le retard est aussi observé par les organes de presse qui tardent à déposer les listes des journalistes à accréditer. Toutefois, la responsable de la section communication, Stela Tapsoba ne s’inquiète pas. Elle révèle que plus de quarante organes de presse écrite et audiovisuelle ont déjà transmis la liste des agents.

Les visiteurs invités à loger dans les hôtels sécurisés

Stella Tapsoba,Commission "Communication"

Une vingtaine de médias internationaux sont attendus parmi lesquels et pour la première fois la chaîne autrichienne radios Africa de Vienne, Africable. TV5, RFO, RFI sont aussi annoncées. « Nous avons été amenés à allonger le délai d’inscription initialement prévu fin septembre, pour permettre aux retardataires, de venir » a rappelé Mme Tapsoba. Pour les acheteurs et les visiteurs professionnels, les dépliants ont été confectionnés pour leur permettre de disposer à partir de l’aéroport, des informations utiles pour leur séjour.

En entendant la responsable de la section assistance aux acheteurs et visiteurs professionnels, Jeanne Ilbouda continue de gérer les intentions de participation. « Nous sommes à cent vingt visiteurs et acheteurs professionnels confirmés, nous attendons maintenant les hôtesses pour les former, en collaboration avec le service accueil, » a expliqué Mme Ilboudo. Certains partenaires ont été désignés pour faciliter les tâches aux invités. C’est notamment DHL pour les envois, BACB pour les opérations bancaires, Elite voyage pour le transport.

Klass Affaire, Business Center, des pharmacies et la sécurité apporteront aussi leur contribution. Sur le dernier point, Mme Ilboudo a souhaité que les hôtes du SIAO choisissent des lieux d’hébergement sûrs. « Nous voudrions que les invités prennent les hôtels où règne la sécurité parce que les voleurs aussi se préparent pour le SIAO alors qu’on ne peut étendre la sécurité à tous les lieux », a prévenu la responsable de l’assistance aux visiteurs.

La section expositions sectorielles est aussi prête à 90%. Son responsable, Evariste Ky révèle que les produits qui seront exposés au pavillon de la créativité connaîtront une première sélection le 23 octobre, suivie d’une seconde sélection.

L’exposition muséale est aussi en préparation avec le Musée national. Le hall des exportations a enregistré une demande supérieure à l’espace disponible et « seuls ceux qui auront respecté les condition de délai et de paiement pourront y accéder » selon M. Ky visiblement tout le monde s’active pour que la Xe édition soit un succès et le secrétariat du salon fonctionne souvent après 21 heures.

Aimé M. KAMBIRE
Bachirou NANA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
L’artisanat congolais, un secteur en devenir
Le SIAO : un salon professionnel et populaire
SIAO 2006 : Soirée d’au revoir au Mess des officiers
SIAO 2006 : Entre mea culpa et satisfaction
Le CODEPA : grandes ambitions, peu de moyens !
SIAO 2006 : Le « Salon du dehors » en pleine effervescence
SIAO 2006 : Fenêtre sur l’Espace art et métier
Ouagadougou, capitale de l’artisanat africain