LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Présidence du Faso : Blaise Compaoré à la réunion de l’Union africaine sur la Côte d’Ivoire

Publié le lundi 16 octobre 2006 à 07h47min

PARTAGER :                          

Le Président Blaise Compaoré participera à la réunion du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine consacrée à la crise en Côte d’Ivoire, le 17 octobre 2006 à Addis Abeba.

Les quinze membres du Conseil examineront les recommandations formulées par la CEDEAO lors de son sommet extraordinaire tenu à Abuja, le 6 octobre dernier. Les propositions issues de la réunion d’Addis-Abeba seront ensuite transmises au Conseil de sécurité des Nations Unies qui décidera, en dernier ressort, de l’aménagement de la période conduisant à la tenue d’une élection présidentielle en Côte d’Ivoire.

Créé en 2003, le Conseil de paix et de sécurité est un organe de décision permanent pour la prévention, la gestion et le règlement des conflits en Afrique. Les quinze États membres sont élus pour des mandats de deux ou trois ans. Après le Burkina en septembre dernier, la présidence mensuelle tournante du Conseil revient au Cameroun pour le mois d’octobre.

Direction de la Communication
et des Relations publiques
de la présidence du Faso

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique