LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Fête nationale de Taïwan : La coopération et la solidarité magnifiées

Publié le jeudi 12 octobre 2006 à 07h24min

PARTAGER :                          

L’ambassadeur de Taïwan au Burkina Faso, Tao Wen Lung et ses collaborateurs, entourés des membres du gouvernement burkinabè, des partenaires et amis, ont célébré la fête nationale de Taïwan, le 10 octobre 2006 à Ouagadougou.

« L’heureuse occasion qui nous réunit rappelle à tous les Taïwanais, un événement historique de la plus grande importance. En effet, le soulèvement du 10 octobre 1911 des partisans du docteur Sun Yat-Sen, a posé les fondements de la première république en Asie ». C’est en ces termes que l’ambassadeur de Taïwan au Burkina, Tao Wen Lung, a expliqué la célébration de la fête nationale de Taïwan, chaque 10 octobre, depuis 1911.

Cette fête a été l’occasion pour les membres du gouvernement burkinabè, des amis et sympathisants de Taïwan de lui manifester leur soutien, le 10 octobre 2006 à Ouagadougou, par leur présence. Tao Wen Lung a au cours de l’événement témoigné la reconnaissance de son pays au Burkina. « C’est le lieu de remercier une fois de plus, nos amis burkinabè, qui n’ont cessé de nous soutenir résolument et fortement au sein de la communauté internationale pour une reconnaissance des droits de notre peuple », a-t-il affirmé.

Selon Tao Wen Lung, les sept années à venir, Taïwan mettra au service du burkina, son expertise et des moyens financiers pour soutenir les efforts des burkinabè dans les domaines de la formation professionnelle, des nouvelles technologies de l’information et de la communication et dans celui de la décentralisation.

L’ambassadeur de Taïwan au Burkina a rassuré que ses collaborateurs et lui-même ne ménageront aucun effort pour le renforcement des liens privilégiés entre les deux pays pour une coopération au bénéfice de tous. Ainsi, « malgré les difficultés budgétaires et surtout, dans un contexte économique rendu défavorable par les événements sociaux, politiques et climatiques, mon gouvernement poursuit et poursuivra sa politique de coopération avec ses alliés dont le Burkina Faso est parmi les plus fidèles », a poursuivi Tao Wen Lung.

Ali TRAORE (traore_ali2005@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique