LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Musique : Bilson, un charpentier inspiré par le chat

Publié le samedi 7 octobre 2006 à 08h49min

PARTAGER :                          

Bilson

Bilson, artiste musicien vient de mettre sur le marché discographique, son premier album baptisé « Djakoumani ». L’ouvre a été révélée aux mélomanes au cours d’une dédicace intervenue vendredi 19 septembre 2006 à Ouagadougou.

Bilson est artiste musicien burkinabè. A l’état civil, il se nomme Somketa Adama Adolphe Ouédraogo. Natif du Centre - Nord, il a grandi dans la région de l’Ouest. Il est charpentier actuellement dans la ville de Bobo-Dioulasso, mais cela ne l’a pas empêché de réaliser son rêve longtemps entretenu au lycée : chanter.

A force de fréquenter les boîtes de nuit et de se mettre dans la peau des Dj avec l’arrivée du concept « couper-décaler »,il est parvenu à concevoir son ouvre musicale : « Djakoumani ». C’est un album de huit (8) titres essentiellement chanté en mooré, dioula et français.

L’ouvre plonge dans la musique urbaine africaine grâce aux arrangements de Souleymane Konaté, artiste musicien burkinabè vivant à Toulouse en France. Djakoumani relate une certaine vie sociale au Burkina Faso qui tend à être régentée par l’amour intéressé, l’hypocrisie, le gain facile, toutes choses qui vont souvent avec la sournoiserie et la fourberie humaines. Des comportements qui peuvent être représentés par l’attitude cachottière du chat. D’où l’appellation « Djakoumani » (chaton en dioula).

L’album Djakoumani est distribué par Seydoni production et est disponible en K7 et CD.

Pour accélérer la promotion de l’ouvre, le titre-phare de l’album « Djakoumani » a été clipé. La promotion de l’ouvre est confiée à la structure Hono Management que dirige Honoré Bambara.

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel