LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Jeune Chambre internationale Ouaga-Soleil : Fin de mandat du bureau 2006

Publié le mardi 26 septembre 2006 à 08h27min

PARTAGER :                          

La Jeune Chambre internationale (JCI) Ouaga-Soleil, a tenu sa 12e convention locale le 23 septembre 2006 à Ouagadougou. Le programme avait à l’ordre du jour, le renouvellement du bureau, une passation de charte et la présentation du plan d’action 2007. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le gouverneur de la région du Centre, Boureima Bougouma.

C’est dans la salle de conférence de la Chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat du Burkina que les jeunes opérateurs économiques, appelés Jaycees, se sont retrouvés pour leur 12e convention locale. L’objectif de cette rencontre, ont précisé les organisateurs, était de faire le bilan du mandat du bureau exécutif 2006, de procéder à une passation de charte et de découvrir le plan d’action 2007 du nouveau bureau. L’équipe sortante du mouvement qui a été conduite par Mme Ada Yaya Bocoum, devrait céder sa place à une nouvelle équipe, à cette occasion.

Dans son mot de bienvenue, le président du comité d’organisation, Jean-Pierre N. Ouattara a affirmé que « la tâche qui nous a été confiée fut laborieuse, mais enfin, la convention est, ce matin, une réalité. » C’est pourquoi il a d’avance, présenté ses excuses à tous les Jaycees pour les éventuelles imperfections constatées durant le mandat 2006, partant du constat « qu’aucune œuvre humaine n’est parfaite. »

La convention a été parrainée par Mme Yolande Traoré, entrepreneur. Absente à la cérémonie d’ouverture, c’est par la voix de sa représentante, Mme Aïcha Traoré, que celle-ci s’est dit « sensible aux idéaux que la JCI prône dans un monde en perpétuel mouvement, où différents maux minent notre société ».

La marraine a bien apprécié le rapport du mandat 2006 et encouragé la nouvelle direction du mouvement à faire preuve de conviction, de persévérance et d’abnégation. « Sachez que la tâche sera parsemée d’embûches » a-t-elle prévenu. Pour sa part, l’invité d’honneur des Jaycees, Boureima Bougouma a révélé qu’il avait toujours observé de loin ce mouvement, mais qu’il venait d’avoir l’opportunité d’apprécier à juste titre ses objectifs. « La tenue de cette activité témoigne sans doute du sérieux de votre organisation » , a-t-il déduit. Aussi souhaite t-il que les institutions étatiques soient plus proches des communautés pour mieux jouer leur rôle.

A l’occasion, le chef de programme de la TNB, Souleimane Ouédraogo a été fait membre d’honneur. Le titre de membre d’honneur, selon les Jaycees, est accordé à toute personne physique qui a contribué, contribue ou contribuera de façon efficace, à l’atteinte des objectifs de l’organisation.
Au cours d’un dîner-gala marquant la fin de la rencontre, une signature de préjumelage entre la JCI Ouaga-Soleil et la JCI Bamako devrait être faite.

Ged ZOLA (Stagiaire)

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 octobre 2006 à 11:58, par L’as En réponse à : > Jeune Chambre internationale Ouaga-Soleil : Fin de mandat du bureau 2006

    Fin de mandat, début de mandat, que de la continuité. Félicitations à l’équipe sortante et bien sur félicitations aux entrants. C’est du boulot pour toutes les équipes. Dans tous les cas, on reste ensemble. Visibilité, les autorités locales savent que nous existons et ce que vous avez fait constitue une confirmation de l’implication de la Jeune Chambre dans la vie de la cité. Vivement que les bonnes relations continuent à briller aux rayons du Soleil.
    Bon vent au jumelage avec JCI Bamako c’est une formalisation d’une amitié. Alors on boss

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets