LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

CPS : Nongoma a démissionné de l’Assemblée

Publié le mardi 26 septembre 2006 à 09h13min

PARTAGER :                          

Ernest Nongma Ouédraogo

C’est demain, 27 septembre, en principe que la deuxième session parlementaire ordinaire de l’année 2006, consacrée au budget, doit s’ouvrir.

Dans notre dernière « Lettre pour Laye », nous écrivions que la cérémonie y relative serait haute de couleur avec l’entrée officielle de nouveaux députés au Parlement : Idrissa Tandamba et Etienne Traoré en remplacement, respectivement d’Innocent Coulidiaty nommé DG de la CNSS et du Pr Joseph Ki-Zerbo, démissionnaire.

A cette liste, il faut ajouter Nebili François Badolo de la Convention panafricaine sankariste (CPS). Il remplacera Ernest Nongoma Ouédraogo, maire de la commune rurale de Tèma-Bokin, qui a renoncé à son fauteuil à l’Assemblée nationale. La raison, selon ce qu’il nous a confié hier quand nous l’avons joint au téléphone à Tèma-Bokin, c’est qu’avec ses nouvelles fonctions, il n’est pas sûr d’être efficace à la session budgétaire.

« Je pourrai ainsi mieux m’occuper de ma commune », a-t-il dit avant d’ajouter que cela permettra au bénéficiaire de se faire la main en attendant la prochaine législature. Nebili François Badolo, suppléant du démissionnaire, originaire du département de Didyr dans le Sanguié, est technicien de laboratoire au centre médical du secteur 30.

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique