LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Enfance en difficulté : 910 élèves reçoivent des vivres et des kits scolaires

Publié le lundi 25 septembre 2006 à 05h33min

PARTAGER :                          

La Fondation Survie de l’enfant en Afrique (FSEA) en partenariat avec le Projet protection enfance (PPE) de la Croix-Rouge burkinabè (CRB), a lancé jeudi 21 septembre 2006, son programme d’activités 2006-2007 en faveur de 910 élèves en difficulté de la commune de Ouagadougou.

Neuf cent dix (910) élèves en difficulté (dont 510 filles) de la commune de Ouagadougou ont reçu du matériel nécessaire devant permettre d’avoir une scolarité normale, à l’orée de la rentrée 2006-2007.

Et ce, à travers le soutien de la Fondation Survie de l’enfant en Afrique (FSEA) en partenariat avec le Projet protection enfance (PPE).

D’une valeur de 16 000 000 F CFA, l’appui scolaire est constitué de vivres (sorgho, mil riz, kits (cartables, livres, cahiers, bics...), y compris la prise en charge des frais d’inscription et la confection de tenues scolaires pour les élèves du secondaire. Selon Denis Bationo, représentant de la Croix-Rouge burkinabè, cette opération de soutien entend « lutter contre la pauvreté et l’exclusion des enfants » afin de les maintenir sainement dans leur environnement familial et social. « Ces enfants ne sont pas responsables des conditions difficiles dans lesquelles ils vivent, a ajouté M. Bationo, et méritent de rêver d’un avenir meilleur grâce à l’apport des adultes ».

Mme Pascaline Tamini, ministre de l’Action sociale et de la Solidarité nationale (MASSN), marraine de la cérémonie a salué l’initiative de la FSEA et du PPE et leur a renouvelé sa disponibilité à les accompagner dans l’exécution de leur programme d’activités 2006-2007. Mme le ministre a aussi promis une assistance technique et alimentaire de son département aux initiateurs du projet en vue de donner aux enfants l’éducation qui sied. La marraine a également offert trois tonnes de vivres (riz et mil) de la friperie aux initiateurs du projet.

Mme Pascaline Tamini a, par ailleurs, indiqué que son département prendra en charge, environ 5000 élèves en difficulté pour l’année scolaire 2006-2007. Les sociétés Africa Motors et Africom, à l’instar de Mme la marraine, ont apporté chacune une contribution de 50 000 F CFA au projet de soutien aux enfants en difficulté. Amado Ouédraogo, président de la FSEA, a rappelé que le projet de soutien aux enfants en difficulté vise à les prévenir des déviations sociales (tels le banditisme, la délinquance juvénile, la drogue, la prostitution... en vue de leur réinsertion.

Gabriel SAMA
Abdoul Rasmané ZONGO (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets