LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Jumelage Koudougou- Melsungen et Dreux : Des enfants parrainés et des prêts remis

Publié le samedi 16 septembre 2006 à 08h01min

PARTAGER :                          

Dans le cadre du jumelage-coopération qui existe entre la ville de Koudougou et celles de Melsungen en Allemagne et de Dreux en France, il a été organisé le jeudi 7 septembre, une cérémonie de parrainage d’enfants scolarisés et de remise de prêts aux bénéficiaires de micro-projets.

C’est sous la présidence du maire de Koudougou, Seydou Zagré et en présence de Madame Anne Marie Brucbach, présidente du comité local de jumelage de Melsungen et de Madame Patricia Nasri de l’association « Les amis de Dreux-Koudougou » que la cérémonie s’est déroulée.

Pour les deux volets de cette coopération de jumelage qui date déjà de plusieurs années, la ville de Melsungen s’occupe du parrainage d’enfants scolarisés de la ville de Koudougou, tandis que Dreux, elle, se charge du financement de micro-projets au profit de groupements et associations et même individuels des citoyens de Koudougou.

Pour la présente cérémonie, une somme globale de 1 375 000 F CFA a été allouée à sept bénéficiaires dont des associations, des groupements et à des individus pour diverses activités . Depuis 2003 déjà trois associations de Koudougou bénéficiaient de ces mêmes prêts. Pour ce qui concerne le parrainage d’enfants, la ville de Dreux qui n’est plus à sa première année, a permis à 391 enfants défavorisés de la ville de Koudougou de bénéficier chaque année de 105 euros soit environ 64 000 F CFA pour faire face aux dépenses scolaires.

C’est au regard de toutes ces actions hautement humanitaires que le maire de Koudougou a convié à la cérémonie, l’ensemble des responsables des communautés religieuses de sa ville et Sa majesté le Lallé Naaba Sanem afin qu’il apportent leurs bénédictions et leurs prières à cette coopération exemplaire. Du reste, tous les intervenants ont positivement salué l’exemplarité de cette coopération de jumelage entre Koudougou et les deux villes qui apporte un plus aux populations de Koudougou.

François KABORE
AIB/Koudougou

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets