LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Cinéma : « Série noire à Koulbi », un feuilleton des Films du dromadaire

Publié le mercredi 6 septembre 2006 à 07h54min

PARTAGER :                          

Depuis le 31 août dernier, les Films du dromadaire sont en production de « Série noire à Koulbi », un feuilleton télé de 30 épisodes de 15 mn.

Réalisé avec le soutien du ministère français des Affaires étrangères et de l’Agence internationale de la Francophonie, le feuilleton se veut "inédit, car il sort du schéma devenu classique du sitcom. Ici, le sujet est grave, même si la vie de tous les jours laisse une place à l’humour."

« Série noire à Koulbi » est l’histoire d’un petit village sans histoire, qui bascule pour devenir, du jour au lendemain, le théâtre de meurtres en série. D’abord l’époux de la vendeuse de bière de mil, puis le tenancier de la buvette. Le chef s’apprête à épouser la veuve, ce qui entraîne un conflit qui l’oppose au colporteur. Ce dernier est ensuite retrouvé mort, tué d’un coup de fusil.

La série noire continue. Le chef est lui-même l’objet d’une agression au couteau. A tour de rôle, plusieurs victimes vont tomber sous une main assassine et invisible. Tout le monde se méfie de tout le monde. Une véritable psychose s’installe.

Règlements de compte, crimes passionnels, ou actes de cupidité ? Les soupçons passent de l’un à l’autre, attisant les conflits de personnes au sein du village. Pendant ce temps, un mendiant handicapé, jeteur de cauris, prédit un avenir sombre pour le village...


FICHE TECHNIQUE

SERIE NOIRE A KOULBI
Scénario et Réalisation : Boubakar Diallo
Production : Les films du Dromadaire
Productrice déléguée : Isabelle T. Aïssa
Format : HDV couleur, 30 épisodes de 15 mn
Début de tournage : 1er Août 2006
Lieux de tournage : Villages de Basm’Yam, Boulbi et Saponé.
Durée de tournage : 50 jours environ.
Images : Moussa Diakité
Son : Issa Traoré senior
Montage : Bède Modeste Ganafé
Musique originale : Solitaire

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique