LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Promotion de la femme : L’association FENA lance ses activités de 2004

Publié le jeudi 25 mars 2004 à 17h32min

PARTAGER :                          

L’association Femme, environnement, assainissement (FENA) a procédé, samedi 13 mars dernier au lancement de ses activités pour l’année 2004.
Pour 2004, la FENA ambitionne mettre tous les atouts de son côté pour faire sortir la femme du Boulkiemdé de l’ignorance.

Créée il y a déjà quelques années, l’association FENA travaille non seulement à la préservation de l’environnement mais aussi et surtout à promouvoir la femme au Boulkiemdé.

En procédant donc au lancement de ses activités de 2004, l’association FENA entend redoubler d’effort dans l’alphabétisation des femmes, l’organisation des séances d’information - éducation - communication sur les droits de la femme et de l’enfant et réalisera aussi une formation en élaboration - suivi - évaluation en faveur des femmes leaders d’associations de la province du Boulkiemdé.

Pour l’année 2004, la FENA a bénéficié de l’assistance technique de l’association METBA dans la confection de ses projets qui ont été financés par le ministère de la Promotion de la femme.

Aux dires de Mme Maïmouna Zongo, présidente de l’association FENA, grâce à METBA les financements nécessaires ont été obtenus. A la tête donc des nombreuses femmes qui composent l’association, elle entend gagner le pari qui est de travailler pour sortir la femme du Boulkiemdé de l’ignorance.

La directrice régionale de la Promotion de la femme du Centre-Ouest et le représentant de l’association METBA dans leurs interventions respectives ont félicité l’association FENA pour les actions multiformes et avantageuses qu’elle initie pour l’épanouissement de la femme du Boulkiemdé.

Ils ont du reste promis soutenir sans réserve la FENA tant qu’elle sera toujours sur la voie du développement.

François KABORE
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets