LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Musique religieuse : Rebecca LAK chante un amour doublement paternel

Publié le jeudi 31 août 2006 à 07h27min

PARTAGER :                          

La musique religieuse enregistre un nouveau disciple. Rebecca LAKOUETENE alias Rebecca a signé son premier opus intitulé « Merci papa ». L’œuvre a été dédicacée dimanche 20 août 2006 au Centre d’accueil de conférences et de séminaires (CACS) sous le parrainage de Mme Maire Noëlle KOYARA, représentante résidante de la FAO.

« Merci papa » est le premier album de l’artiste musicienne Rebecca LAK. Rebecca LAK fait dans du gospel et cela est bien compréhensible car dès l’âge de six (06) ans, cette jeune fille de nationalité centrafricaine entame une carrière musicale en tant que choriste.

Au fil des ans, elle intègre différents groupes musicaux et suit des cours de musique. C’est en juillet 2005 qu’elle décide de faire ses premiers pas en solo. Elle entre alors en studio pour préparer son album « Merci papa ».

En fin connaisseuse de la musique, (Rébecca LAK joue du piano et de la guitare et est auteur-compositeur) le travail d’enregistrement effectué au studio SIGI (situé à la pâte d’oie) ne prendra pas trop de temps. Un album de huit (08) titres sera produit. Le titre « Merci papa » est doublement indicatif.

L’artiste Rebecca LAK rend hommage à son père géniteur qui l’a toujours encouragée dans son désir d’être musicienne d’une part, et d’autre part à Dieu le père éternel à qui tout être humain doit toujours une gratitude.
La marraine de la cérémonie de dédicace, Mme Marie Noëlle KOYARA a loué la qualité de cette œuvre musicale. Pour elle, tout musicien doit d’abord savoir rendre gloire à Dieu et le bénir.

Elle a invité l’assistance à toujours soutenir les artistes. L’artiste Rebecca LAK pour montrer la qualité de son œuvre, a donné à déguster quelques titres de l’album.
L’album « Merci Papa » est disponible en K7 et CD.

Thierry TIENDRE

L’Opinion

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel