LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Musique : La « Cour suprême » fête son premier anniversaire

Publié le jeudi 31 août 2006 à 07h32min

PARTAGER :                          

Le groupe musical « La Cour suprême » a fêté un an d’existence, samedi 26 août 2006, à Ouagadougou. L’événement parrainé par le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Mme Aline Koala, a connu un engouement des mélomanes.

Samedi 26 août 2006. Cela fait un an, jour pour jour, que le groupe musical, « La Cour suprême » a vu le jour. Le groupe a décidé de marquer d’une pierre blanche cette date. Samedi soir donc, il a convié les parents, les amis et les mélomanes ouagaglais à une soirée d’ambiance.

L’engouement pour cet événement a été tellement de taille que la salle du ciné Neerwaya n’a pas pu contenir les spectateurs. Certains, faute de sièges, ont occupé les allées, d’autres par contre, ont simplement fait le pied de grue devant les entrées principales.

La soirée d’anniversaire a surtout été riche en spectacle musical. Les artistes musiciens invités pour la circonstance ont maintenu le public en haleine tout au long de la soirée. Le trio « Génération 2000 », les fous du rire, a fait apprécier son talent d’humoristes. Avec leur force de toujours réussir le mélange humour et danse, il a reçu un tonnerre d’applaudissements. Se sont ensuite succédé sur la scène, Djata, Salambo, « Le Pouvoir ».

La cerise sur le gâteau a été la prestation de la « Cour suprême ». Celui-ci pour son anniversaire a décidé de présenter comme cadeau aux mélomanes, leur deuxième maxi intitulé « Sentence ».

C’est un prémixage de quatre (04) titres très dansants dont deux ont été arrangés au studio « Cos-cos » à Abidjan et les deux autres au studio « La Ruche » par Sam Zongo Etienne. L’album « Sentence » à sa finition dans trois semaines, ne manquera pas de rythme tackiborsé. Dans cet album, le groupe rend hommage aux artistes-musiciens burkinabè disparus. A la prestation des différents titres du nouvel album, le public a apprécié par des applaudissements et des pas de danse. L’album « Sentence » promet d’être de belle facture.

Avec cet album, DJ Mopao, King Cyriaque et les frères Sawadogo du groupe K-Fi-K ont réussi le pari de la continuité du phénomène tackiborsé. Pourvu que les autres formations musicales de la même tendance suivent le rythme.

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr)
Paul SAWADOGO (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique