LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Cinéma : « Le monde est un ballet » en tournage

Publié le lundi 28 août 2006 à 08h00min

PARTAGER :                          

« Le monde est un ballet », est le titre du tout prochain long métrage du réalisateur burkinabè, Issa Traoré de Brahima. Le premier tour de manivelle de ce film a été donné samedi 26 août à Ouagadougou.

Le clap du deuxième long métrage de Issa Traoré de Brahima a été donné samedi dernier à Ouaga 2000 par le directeur de la cinématographie nationale, M. Ismaël Ouédraogo, représentant Mme le ministre des Arts et de la Culture.

Intitulé « Le monde est un ballet », le tournage de ce film est prévu pour durer cinq (5) semaines. Il s’agit d’un film qui, selon son réalisateur, « est inspiré d’une série de faits réels ». Le synopsis fait ressortir l’histoire de Madongui, une chanteuse talentueuse et renommée, devenue folle suite à la perte de Junior, son mari, lors du voyage de noce. La folle (Madongui) porte un enfant issu d’une union scandaleuse avec un industriel sans morale ni scrupule.

De l’avis de l’auteur, « Tout le film tient dans le déplacement psychologique de Madongui qui nous conduit dans un univers mental constitué de souvenirs refoulés. Il y a aussi ses déambulations dans la ville, autant de déplacements dans l’espace, ponctués de rencontres avec des personnages pittoresques comme l’Américain qui débarque d’une « planète inconnue » et qui croit à cette star déchue de son piédestal comme à un messie qui doit changer son propre destin ».

Tout le film est tourné à Ouagadougou dans des décors naturels et vivants, avec des comédiens de renom tels que Abdoulaye Komboudry dans le rôle de Dramane, Blandine Yaméogo dans celui de Fanta, Ibrahim Traoré qui joue Bijou, Issaka Sawadogo, l’Américain etc. Cette œuvre cinématographique dont le budget est évalué à deux cents millions (200 000 000) de francs CFA sera rendue possible grâce à la contribution de Sahelis Production, le ministère des Affaires étrangères, le ministère des Arts et de la Culture, la RTB...

Ainsi, après « SIRABA » en 2001, Issa Traoré revient avec « Le monde est un ballet » dont le synopsis aussi bien que le choix des comédiens met déjà l’eau à la bouche.

Alban KINI (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique