LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Cinéma : Silence, Adama Roamba tourne !

Publié le mercredi 23 août 2006 à 06h52min

PARTAGER :                          

Depuis le 11 août 2006, le cinéaste Adama Roamba et la direction de la production de « Films 21 » sont en train de tourner la première saison de la série télé « Source d’histoire ». Le clap de ce tournage est intervenu le même jour au lycée municipal de Bobo-Dioulasso.

Il a été donné par le directeur général du Bureau burkinabè du droit d’auteur, Balamine Ouattara aidé dans sa tâche par le colonel Moussa Cissé qui a joué dans « La nuit de la vérité » de Fanta Régina Nacro.

Le tournage est prévu pour durer huit semaines dans la région de Bobo-Dioulasso pour ce qui est de la première saison qui comptera 12 épisodes « Bobo-Dioulasso est une zone accidentée, beaucoup de reliefs et de forêts, ce qui est très bon pour ce genre de film », a confié Adama Roamba qui, pour faire plus vrai fait intervenir les effets spéciaux dans cette série. Une première pour le cinéma burkinabè où l’habitude est de montrer quelqu’un qui tombe et jamais une explosion.

Ces effets spéciaux sont assurés par Nicolas Sislian un français spécialiste en la matière et ami d’Adama Roamba. D’ailleurs une démonstration de ces effets spéciaux a épaté plus d’eux sur le tournage. Du sang artificiel est sorti de la bouche et de la poitrine du cinéaste après qu’un coup de feu a retenti.

« Source d’histoire » est la suite logique du court métrage d’Adama Roamba du même nom. Le nom de la série pourrait même changer avant la diffusion sur les écrans de la télévision. D’après le cinéaste, le film relate l’histoire d’un jeune lycéen enrôlé de force dans l’armée après l’attaque de son village.

UK

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 août 2006 à 22:31, par le fougeni En réponse à : > Cinéma : Silence, Adama Roamba tourne !

    on espère que la deuxieme saison ne sera pas pas la première avec beucoup de coquille(camera qui incruste dans le champ, des végétation entière sans grande signafication pour le film, naiveté dans le scénario etc.). en tout je lui lui souhaite bon vent pour ce nouveau projet. qu’il se mette dans la peau d’un réalisateur de long metrage. merci pour la compréhension.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel