LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Méguet et de Mogtédo : Les maires installés

Publié le mardi 22 août 2006 à 07h19min

PARTAGER :                          

Le haut-commissaire de la province du Ganzourgou, Joanny Kaboré a officiellement installé les maires des communes rurales de Méguet et de Mogtédo respectivement, le samedi 15 et jeudi 27 juillet 2006.

Elus maires de leurs communes respectives le 29 mai dernier, MM. Pierre Raogo Kaboré et Tibo Joseph Guigma ont reçu leurs écharpes devant des députés de la province, des maires de communes voisines, de parents, amis et des populations fortement mobilisées.

La commune rurale de Mogtédo considérée comme l’une des grandes pourvoyeuses de légumes dans la province, dispose aussi d’un imposant marché à bétail. Elle sera dirigée par Tibo Joseph Guigma. Quant à sa sœur Méguet, son maire est Pierre Raogo Kaboré.

A l’issue de leur installation, les deux bourgmestres ont dévoilé chacun, son programme de gouvernement local axé, notamment sur l’accroissement des infrastructures sanitaires et éducatives, l’approvisionnement en eau potable, le renforcement du tissu économique et le développement du secteur routier. Les deux maires ont donc exhorté les populations, les opérateurs économiques et les partenaires à se mobiliser pour le développement de leur localité.

Hahadou Daniel Nadinga
(AIB-Zorgho)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV