LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Cinéma : « Mathy, la tueuse », deuxième long métrage de Sidnaba

Publié le mardi 22 août 2006 à 07h24min

PARTAGER :                          

Sidnaba

Sidnaba Boubacar Zida a présenté à la presse son deuxième long métrage intitulé « Mathy, la tueuse », samedi 19 août 2006 à Ouagadougou au ciné Nerwaya.

Le répertoire du cinéma burkinabè s’est de nouveau enrichi avec la sortie du second long métrage du réalisateur Boubacar Sidnaba Zida. Il a procédé à la projection de presse de son œuvre cinématographique « Mathy, la tueuse », samedi 19 août 2006. A travers ce film, Sidnaba dépeint les maux actuels qui minent la société contemporaine africaine.

En effet, l’argent et le sexe sont devenus, de nos jours, les gouvernants de la vie quotidienne au détriment des valeurs morales. Il a bâti son film autour de la vie de Titi, de son vrai nom Alima Ouédraogo. Cette jeune fille moderne fait fi des principes moraux pour se livrer à la recherche de gains faciles en utilisant le sexe comme arme fatale. Pendant que Titi se pavane avec son « chic » (Aly Verhutey), elle passe ses nuits avec son « choc » (Suké) et tout cela avec l’argent des cocufiés tels que Mahamadi Tarbagdo dit Karim Liguidi, commerçant de Kola, du député Soungalo (Yacouba Jacob Barry) et autres.

A côté de Titi, se trouve Mathy (Marie Reine Douamba), une lesbienne, dont les préférences vont plutôt aux femmes qu’elle emploie. Avec son acolyte Titi, Mathy se révèle être la cause du drame social du film. « Mathy, la tueuse », film de fiction d’une durée de 1h 51 mn a coûté la somme de 15 millions de francs CFA. Produit par Charlemagne Abissi, le film est en version français-mooré.

Dans le film également se trouve des artistes du groupe musical « le pouvoir », l’inspecteur Tak-borse (Hamed-Smani) et Roberto (El Tafa Siboné), le chef d’escale. Cette projection de presse a eu lieu en présence de plusieurs autorités, Justin Koutaba, ministre de la Jeunesse et de l’Emploi, du représentant du directeur général de l’ONATEL, parrain de la cérémonie, de Baba Hama, directeur général du FESPACO et de Oumarou Kanazoé.

A la fin de la projection, le ministre Koutaba s’est dit être impressionné par la qualité du film qui traite de tous les aspects de la société. Il invite le public à découvrir les talents des acteurs et à soutenir la production artistique.

Nayalgdo Paul SAWADOGO
Dramane KONE
(Stagiaires)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel