LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

CDP-Boulkiemdé : La bonne gouvernance pour bien gérer les mairies

Publié le vendredi 18 août 2006 à 07h20min

PARTAGER :                          

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) Boulkiemdé a tenu le 12 août, sa conférence provinciale. Venus des quinze départements de la province, la conférence provinciale du CDP a été l’occasion de se féliciter pour les victoires remportées sur quatorze des quinze mairies mais aussi et surtout, de tracer une ligne de bonne gouvernance pour les maires CDP.

Il a également aussi été question de la vie du parti sur l’ensemble de la province du Boulkiemdé.

Après la vérification des présences, c’est le secrétaire général provincial du CDP-Boulkiemdé, Théophile Zongo qui a intervenu pour souhaiter la bienvenue à l’ensemble des militants à cette conférence provinciale qui intervient après les victoires éclatantes du parti à la présidentielle et aux municipales. Le maire de Siglé, Bertin Ouiya a, lui, intervenu au nom du commissaire politique régional, Jean Hubert Yaméogo en mission à l’étranger.

Il a également salué la présence sans faille des membres des bureaux des conseils et des sous-sections du parti à la conférence. Bertin Ouiya a indiqué que le commissaire politique régional, tout en félicitant les militants pour leur engagement dans les batailles passées, les invite à ses tenir prêts pour de futures luttes.

Cette conférence qui vient également après le parachèvement de la communalisation intégrale du Burkina, a été l’occasion pour le CDP-Boulkiemdé de définir à nouveau, le rôle de chaque acteur que sont les maires, les membres du conseil, les secrétaires généraux des sections et des sous-sections et des militants.

Il a été fortement recommandé aux conférenciers d’avoir à l’esprit que les maires sont du CDP, mais les mairies appartiennent à la population. En conséquence, la bonne gouvernance doit être de mise.

François KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique