Coupes d’Afrique des clubs : Dyto # EFO ; Julius Berger # ASFA-Y

Qualification possible pour les deux

vendredi 19 mars 2004

Les matchs retour des coupes d’Afrique se jouent ce week-end. Ce samedi, le football burkinabè sera sur deux fronts. Au Nigeria, l’ASFA-Y devra rééditer son exploit d’il y a deux semaines contre Julius Berger.

Au Togo, l’EFO se doit de confirmer sa victoire de l’aller 2-0 face au Dyto de Lomé. Dans les deux camps, l’optimisme est de mise. C’est ce que nous ont confié entraîneurs et joueurs avant leur départ.

Réagissez à cet article Réagissez

Les matchs retour des préliminaires de la Coupe de la Confédération se disputent ce week-end sur l’ensemble du continent africain. L’EFO, le représentant burkinabè se déplace à Lomé pour la conquête des seizièmes de finale contre le Dyto, la formation de la localité. Les Stellistes partent avec un avantage de 2 buts et l’on espère que tout ira bien pour Madou Dossama et ses coéquipiers.

C’est demain samedi 20 mars 2004 au stade de Kégué à partir de 15h 30 que l’EFO va en découdre de nouveau avec le Dynamic Togolais (Dyto). Ça ne sera pas sans doute, une partie de plaisir pour les Burkinabè même s’ils ont obtenu une bonne option au match aller à Ouagadougou. Les Togolais évoluant sur leurs propres installations, vont tenter de se montrer plus combatifs. Et c’est aux Stellistes de jouer le jeu pour atteindre leur objectif. "Nous allons à Lomé pour nous battre. Nous ne sommes pas là pour faire des déclarations intempestives, pour donner une victoire d’avance à qui que ce soit. Nous allons là-bas pour jouer au football. Aucun entraîneur au monde ne peut aujourd’hui prédire ce qui va arriver demain. Nous n’allons pas à Lomé en victimes. Nous allons nous défendre pour confirmer le résultat du match aller", a lancé Iyolo Louis Watunda, l’entraîneur de l’EFO.

La formation togolaise a montré au stade du 4-Août, une image plus ou moins négative avec une attaque non percutante. Mais cela ne veut pas dire que ce sera de même devant son public, sur sa pelouse et avec le climat qui lui est favorable. L’attaquant Mathieu Attiogbè qui s’est fait remarquer par ses puissants tirs souvent non cadrés doit être surveillé de près par la défense stelliste.

"L’équipe togolaise est une équipe comme toute autre. Elle est venue jouer à Ouagadougou. Elle a fait ce qu’elle pouvait faire. En tant qu’entraîneur, je ne suis pas là pour dévoiler tous nos secrets. J’ai pris des notes et je crois qu’avec mon assistant, nous sommes en train de faire une bonne préparation", a dit Watunda.

Mardi dernier, sur le terrain d’entraînement de l’EFO, les poulains de Watunda étaient en pleine séance de travail. Le sérieux était de rigueur. Les joueurs ne se faisaient pas de cadeau pour l’obtention du ballon. On sentait vraiment que chacun mettait du sien. Et sur les hurlements de l’entraîneur, les joueurs tentaient de mieux faire une passe ou un tir cadré. "La santé des joueurs est bonne et le moral y est", a affirmé l’entraîneur congolais. Il ne reste qu’à se montrer une fois de plus offensif en terre togolaise tout en faisant attention à l’arrière.

Fernand KOUDA


Madou Dossama, capitaine de l’EFO

Je pense que le groupe se porte assez bien même si nous n’avons pas eu un match facile dimanche dernier contre l’AS-SONABEL. Il fallait s’attendre à ça, puisqu’on était déjà concentré sur le match retour contre le Dyto. Jusqu’à présent, il n’y a pas de problème majeur. Pour le match du samedi, je pense que ça sera assez ouvert parce que les Togolais auront à cœur de se rattraper. Et c’est sûr que la bataille sera rude. Il faut que les supporters continuent à croire à la victoire. C’est vrai qu’à chaque fois, on est éliminé dès le premier tour. Mais nous avons pris une bonne option ici et nous espérons nous qualifier à Lomé.

Propos recueillis par F. KOUDA

Sidwaya

Imprimer l'article

Ajouter un commentaire

Vos réactions


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés