LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Commune rurale de Sourgoubila : Daniel Kaboré installé dans ses fonctions de maire

Publié le mardi 8 août 2006 à 08h04min

PARTAGER :                          

M. Lassé Ouédraogo, préfet de Sourgoubila a officiellement installé le tout nouveau maire de la commune rurale de Sourgoubila, le 29 juillet 2006 en présence des autorités administratives et politiques de la province.

Daniel Kaboré, élu maire par les 37 autres conseillers municipaux conduira la destinée de 39 226 âmes reparties dans 18 villages. Le tout nouveau maire et son conseil municipal auront fort à faire pour donner une autre figure à Sourgoubila dans les cinq ans à venir, eu égard aux grands défis de développement qui attendent le conseil municipal.

M. Daniel Kaboré et son équipe entendent prendre à bras-Ie-corps le désenclavement de la localité, des différents villages, et les questions de santé, d’éducation et d’agriculture. Le nouveau conseil portera une attention particulière à l’insécurité qui sévit dans la zone.

Daniel Kaboré a pris l’engagement d’œuvrer d’ici les cinq ans pour une implantation d’un poste de gendarmerie ou de police afin de stopper un tant soit peu le phénomène du grand banditisme qui devient très inquiétant.

Pour le maire nouvellement installé, la commune de Sourgoubila a des touts pour s’épanouir. Au-delà des hommes et des femmes, la commune dispose des infrastructures hydrauliques comme celles de Sandogo et de Bantogdo qui procurent aux populations des ressources importantes.

Pour la réussite de cette mission, le conseil municipal saura compter avec la détermination et la synergie de tous les fils et filles de Sourgoubila.

L’installation du maire samedi 29 juillet a fait un heureux. Un habitant de la localité a retrouvé sa moto qui lui a été volé, il y a de cela une année par des malfrats opérant dans la zone ou depuis Ouagadougou.

Moussa CONGO
AIB/Boussé

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV