LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Non-lieu dans l’affaire Norbert Zongo : Déclaration de la SODEMA/AFRIQUE

Publié le mercredi 2 août 2006 à 07h40min

PARTAGER :                          

Le Bureau exécutif fédéral de la Société pour le développement des médias en Afrique (SODEMA) prend acte de la décision judiciaire burkinabè qui consacre un non-lieu dans l’affaire Norbert Zongo, atrocement assassiné le 13 décembre 1998.

Le Bureau exécutif déplore un tel verdict qui rend un hommage appuyé à l’impunité et qui sonne, hélas ! comme une mise en garde aux acteurs de la profession. La SODEMA invite les journalistes africains en général et ceux burkinabè en particulier, à ne pas baisser la garde et à continuer le combat pour une presse libre au service des populations et du progrès.

La SODEMA/Afrique réprouve sans appel le caractère injuste de ce verdict et invite les journalistes du continent à ne pas renoncer à l’idéal d’une presse libre, responsable et débarrassée de toute peur. Ce combat est permanent et débouche tôt ou tard sur la liberté, à l’image de ce qu’on voit dans les démocraties avancées.

Ouagadougou, le 1er août 2006

Pour le Bureau exécutif fédéral,

Le Président,
Boureima Jérémie SIGUE

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique