LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Maison de la Bible : Un symbole de l’unité des chrétiens !

Publié le vendredi 28 juillet 2006 à 07h55min

PARTAGER :                          

La cérémonie de dédicace de la Maison de la Bible a eu lieu le 25 juillet 2006 à Ouaga 2000. Les chrétiens de diverses confessions se sont réunis pour la circonstance, pour ensemble, remercier Dieu et lui confier ce joyau, d’une valeur de plus de cent soixante (160) millions de F CFA.

Les chrétiens du Burkina Faso toutes dénominations confondues, se sont réunis à Ouaga 2000, pour la dédicace « la Maison de la Bible » à Dieu. D’une valeur de plus de cent soixante (160) millions de F CFA, ce cadre sert désormais de siège à l’Alliance biblique dont la mission est de mettre à la disposition des Eglises et des fidèles les Saintes écritures. Il s’agit d’assurer la traduction de la Bible dans les langues locales et sa diffusion à un coût abordable.

A cet effet, la maison de la Bible comprend au rez-de- chaussée un magasin de stockage des Saintes écritures, une salle d’exposition ou de vente, une salle de lecture, une salle d’archives, une salle de conférence et une cafétéria. Les quatorze (14) bureaux, la salle de reprographie et la salle de réunion sont au premier niveau de l’immeuble. Ce bâtiment (R + 1) a été réalisé après vingt-trois (23) mois de labeur.

Il a été financé grâce à la solidarité des sociétés bibliques des pays du Nord à travers un programme dénommé « O-21 ». Le directeur de l’Alliance biblique, le pasteur Dramane Yankiné, a souligné que « la maison de la Bible » permettra au personnel de servir le seigneur dans un cadre plus spacieux et plus convivial.

« C’est avec reconnaissance à l’Eternel notre Dieu, dispensateur de toutes grâces excellentes que nous, nous retrouvons en ce jour pour dédicacer cet immeuble, car après plus d’une vingtaine d’années d’existence, l’Alliance biblique du Burkina Faso se trouve enfin dans ses propres locaux », a-t-il dit.

Il a précisé que l’édifice a été réalisé par l’entreprise Wend-panga et la conception architecturale par le Bureau d’Architecture et de designe (B.A.D). Le Président du conseil d’administration (PCA) de l’Alliance biblique au Burkina Faso, le pasteur Aly Congo a soutenu que : « l’Alliance biblique offre un creuset d’unité et de collaboration entre les chrétiens ». Il a, entre autres, remercié les évêques du Burkina Faso pour leur engagement à la cause biblique. Il a souhaité que chacun ait la bible et soit éclairé par l’Esprit Saint en la lisant afin que des âmes soient sauvées.

C’est dans ce sens que le représentant de l’église catholique, l’abbé Abel Ouédraogo a prié au début de la cérémonie, pour que la parole de Dieu soit connue et aimée par tous les hommes, pour la gloire de Dieu et leur salut. C’est le secrétaire général M. David A. Hammond de la région Afrique de l’Alliance biblique universelle (ABU) qui a clos la série des allocutions.

Il a salué le partenariat « opportunité 21 », force conjuguée des chrétiens du Nord et du Sud, pour renforcer la capacité de l’Alliance biblique Burkina. « La bible, projet de société ici-bas permet à tout Burkinabè d’avoir accès à la parole de Dieu », a-t-il indiqué. Accompagnée d’une animation conjointe de la chorale Saint Michel de la paroisse Kolgh-Naaba et de l’église Adventiste, cette cérémonie s’est achevée sur une note de prière du pasteur Flavien Tapsoba adressée au « Seigneur omniscient et omnisprésent », suivie de la coupure du ruban et de la visite des locaux.

Aimée Florentine KABORE
Nayalgdo Paul SAWADOGO(Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique