LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Programme quinquennal du président du Faso : Un séminaire gouvernemental pour la mise en œuvre

Publié le vendredi 28 juillet 2006 à 08h32min

PARTAGER :                          

Un communiqué de presse émanent du gouvernement burkinabè nous apprend que le mardi 24 juillet 2006, le deuxième séminaire gouvernemental, qui s’est tenu au palais présidentiel, était consacré à la démarche d’opérationnalisation du programme du quinquennat. Nous vous proposons ce communiqué émanant du Ministère de l’Information.

Le mardi 24 juillet 2006, s’est tenu au Palais présidentiel de Ouagadougou le deuxième séminaire gouvernemental consacré à la démarche d’opérationnalisation du Programme

du quinquennat. Présidé par le président du Faso, Président du Conseil des Ministres, ce second séminaire gouvernemental avait pour objectif de procéder aux arbitrages, nécessaires en vue d’arrêter une configuration réaliste des investissements devant favoriser l’exécution harmonieuse et réussie du Programme présidentiel sur la période 2006-2010.

Les orientations du Programme présidentiel traduisent les nouvelles ambitions pour lesquelles le peuple burkinabé devra se mobiliser afin de renforcer les acquis du septennat passé. Il s’agit de maintenir notre pays sur le sentier de la croissance et du développement. Le séminaire gouvernemental a examiné un portefeuille de projets structurants pouvant contribuer à la création d’un potentiel de croissance économique et de richesses et l’édification de la société du savoir.

En outre, le programme d’investissement devrait prendre en compte les nouvelles opportunités telles que le Millennium Challenge Account (MCA) et l’initiative multilatérale d’allégement de la dette dont notre pays est bénéficiaire.

Le chef du gouvernement a souligné la nécessité de prendre des mesures d’accompagnement au plan individuel et collectif pour une bonne mise en œuvre du Programme. Il s’agit notamment :

- des besoins d’appui institutionnel et de renforcement des capacités ;

- de la contribution des acteurs du secteur privé, des ONG et des associations ;

- de l’organisation du suivi-évaluation en vue des comptes rendus périodiques.

Pour conclure, le Président du Faso a donné instruction au Gouvernement de procéder aux ajustements nécessaires et à la mise en cohérence des objectifs du programme d’investissement avec ceux du budget 2007 en préparation.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique