LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

La-Todin : Yaya Djuigemdé investi maire

Publié le vendredi 28 juillet 2006 à 07h49min

PARTAGER :                          

Le tout-premier maire de la commune rurale de La-Todin, Yaya Djuigemdé, a été installé le 22 juillet dans ses fonctions par le préfet dudit département. L’investiture s’est déroulée à la place de la préfecture.

A pied, à vélo, chacun, malgré la canicule, la pleine saison pluvieuse, a tenu à marquer sa présence, signe de son soutien au tout-nouveau maire élu le 31 mai jour présider aux destinées de La-Todin pour les cinq (5) années à venir. Avec ses 28 000 habitants, ses 16 villages, la nouvelle commune rurale de La-Todin située à 20 km à l’Ouest de Yako a une économie basée sur la production agro-pastorale. Agé de 54 ans, le maire ex-ouvrier de Faso Fani, aujourd’hui évoluant dans le monde du commerce a été installé par le préfet.

Echarpe aux épaules, après avoir été fait commandeur de la cité de La-Todin, Yaya Djuigemdé a lancé un appel à la cohésion, à l’unité des fils et filles de la localité, gage de tout épanouissement socioéconomique.

« C’est unis et mobilisés que nous jetterons les rampes de développement pour un La-Todin prospère et gagnant ».

Composé de 33 conseillers (24 CDP, 8 RDM et 1 de l’UNIR/MS), le conseil communal que dirige Yaya Djuigmdé a comme priorité, la santé, l’éducation, la question de l’eau, la construction de pistes rurales, la croissance de la production agro-pastorale.

Belibi Francis YARO
AIB/Yako

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV