LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Bagaré : Les rênes de la mairie confiées à Mme Ouédraogo née Saba N. Hélène

Publié le vendredi 28 juillet 2006 à 07h45min

PARTAGER :                          

Elue le 31 mai, maire de la commune rurale de Bagaré sur la liste CDP Mme Ouédraogo née Saba N. Hélène, 46 ans, a été installée dans ses fonctions le 22 juillet 2006 par le préfet de la localité.

Situé à 43 km à l’Ouest de Yako, la nouvelle commune rurale de Bagaré compte 24 villages pour une population estimée à plus de 25 000 âmes. C’est à la tête de cette collectivité locale dont les revenus proviennent essentiellement de l’agriculture, que Mme Ouédraogo née Saba N. Hélène, conseiller en gestion des ressources humaines au ministère de l’Economie et du Développement, a été installée en tant que premier maire pour les cinq (5) ans à venir.

Riche en couleurs, la cérémonie d’investiture parrainée par le député Fatoumata Diendéré a mobilisé le tout Bagaré, les autorités administratives du Passoré et des centaines de ressortissants de la localité venus des quatre coins du Burkina. Après avoir enfilé son écharpe de maire suite à son installation par le préfet, Mme Ouédraogo née Saba N. Hélène a, au cours de son adresse aux populations, proposé une feuille de route pour sortir Bagaré de sa précarité.

La construction de nouvelles infrastructures sanitaires et scolaires, la question de l’eau, la croissance de la production agro-pastorale, la construction de pistes rurales et la couverture de la commune en réseau téléphonique tels sont entre autres, les objectifs du nouveau conseil communal composé de 48 conseillers (36 du CDP, 9 UNIR/MS et 3 du RDM).

Pour gagner ce pari, le maire et la marraine de la cérémonie ont appelé les populations de Bagaré à plus d’unité et de cohésion. La détermination du conseil municipal, le soutien de la population, l’appui de l’Etat et le renforcement de la coopération avec d’autres communes constitueront des éléments de réussite de la jeune commune rurale.

L’occasion a été saisie par les autorités provinciales pour poser la première pierre de la construction du commissariat de police de Bagaré, initiative du colonel Gilbert Dienderé et de son épouse avec le soutien de l’Etat.

Belibi Francis YARO (missmillog@yahoo.fr)
AIB/Yako

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV