LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Kayao : Sam Sibiri aux commandes

Publié le jeudi 27 juillet 2006 à 08h17min

PARTAGER :                          

A l’instar des autres localités du Burkina, la commune rurale de Kayao dans le Bazèga, a procédé le 8 juillet dernier, à l’installation de son tout nouveau premier maire, M. Sam Sibiri. La cérémonie a été présidée par Mme le gouverneur de la région du Centre-Sud Mme Pauline Hien Winkoun.

L’installation de M. Sam Sibiri à la tête de la mairie comme dans les autres localités a drainer population, amis, invités et personnalités, et tout cela, dans une ambiance de fête. Un des temps forts de la cérémonie aura été sans doute, l’intervention du maire, et comme cela se doit, avec un tonnerre d’applaudissements.

M. Sam dans son intervention dit mesurer l’ampleur de la tâche qui l’attend, eu égard aux grands défis qu’attend sa jeune commune. La commune de Kayao, ont peut le réaffirmer, se doit d’avoir beaucoup de chantiers dans les domaines de l’éducation, de la santé, des infrastructures et surtout du désenclavement, frein à tout processus de développement.

Cette lourde mission, le maire veut la conduire dit-il, n’ont pas seulement avec le conseil municipal, mais aussi avec l’ensemble de la population. Pour ces cinq années, le maire Sam Sibiri place son mandat sous le signe de la jeunesse et de la femme. Les jeunes et les femmes representent des couches vulnérables et l’accent sera et doit être mis à leur niveau », a-t-il conclu.

Missa MILLOGO
AIB/Kombissiri

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV