LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Commune rurale de Bingo : Dieudonné Zaïda aux commandes

Publié le jeudi 27 juillet 2006 à 08h17min

PARTAGER :                          

La cérémonie d’installation du nouveau maire de la commune, Dieudonné Zaïda, s’est déroulée le 18 juillet 2006, à la place de la préfecture du département.

C’est le haut-commissaire de la province du Boulkiemdé, M. Illacé Jean Ernest Ouédraogo, en présence du gouverneur de la région du Centre-Ouest, du ministre de l’Emploi et de la Jeunesse M. Justin Koutaba et de nombreux invités de marque, qui a procédé à l’installation du maire Dieudonné Zaïda dans ses nouvelles fonctions. La commune de Bingo qu’il est appelé à diriger a une population de 17 000 habitants repartis dans douze villages.

Le nouveau maire Dieudonné Zaïda, conscient de la tâche et des défis à relever dans la jeune commune de Bingo où tout est prioritaire que le maire s’est engagé avec son conseil municipal. Après son installation, le nouveau maire a, dans son discours, invité l’ensemble de sa population sur qui repose désormais la clé du développement de la commune de Bingo à travailler main dans la main, en incitant et en favorisant la fédération de toutes les énergies positives et constructives dans tous les milieux afin de parvenir à des résultats tangibles, parce que le conseil municipal a une obligation de résultats en fin de mandat.

En attendant l’adoption de son plan d’action, le maire a d’ores et déjà annoncé les axes majeurs qui attendent le conseil municipal. Selon le maire Dieudonné Zaïda, le conseil œuvrera principalement autour de onze axes majeurs. Il s’agit des secteurs de l’eau, de la santé, de l’éducation, de la communication et de l’énergie, du sport et des loisirs ainsi que la culture, de l’environnement, de l’agriculture et de l’élevage, de la coopération inter communale et internationale, de la réorganisation et de la promotion des groupes cibles, du renforcement de la paix sociale et enfin de la dynamisation de tous les comités de gestion existant sur l’ensemble du territoire communal.

Pour bien réussir sa mission, le maire a conclu son allocution en souhaitant une bonne saison hivernale et de très bonnes récoltes à toute sa population. En rappel, le conseil municipal de la commune rurale de Bingo est composé de 24 conseillers dont 19 du CDP, 3 de l’ADDP, 1 de l’UNDD et 1 de l’ADF/RDA.

Le maire Dieudonné Zaïda qui le préside est âgé de 48 ans, marié et père de trois enfants, économiste de formation, il est directeur du Fonds d’appui au secteur informel.

François KABORE
AIB/Koudougou

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 janvier 2018 à 16:52, par Bressolles Gerard En réponse à : Commune rurale de Bingo : Dieudonné Zaïda aux commandes

    Bonjour Monsieur le Maire
    je suis de Albi France je suis venu 2fois à Bingo avec des cadres du Lycée Agricole de Fontlabour
    j ai reçu des agriculteurs de Bingo ou je travaillais à Eternit
    j envisage de venir au Burkina courant Février et je serrai venu 2jours à Bingo

    mais je n ai plus les coordonnées du Directeur du Lycée

    Avez vous toujours le petit centre d accueil ou l association de femmes se retrouve
    Je viendrais à titre personnel étant à la retraite
    pouvez vous me donner des coordonnées téléphonique pour que je puisse telephoner
    je serai à Ouagadougou et pour rejoindre Bingo que faut il prendre Bus Taxi
    Merci de votre aide

  • Le 18 mars 2019 à 02:16, par ZONGO Boubacar En réponse à : Commune rurale de Bingo : Dieudonné Zaïda aux commandes

    Je suis un ressortissant de la commune rurale de bingo ou se trouve le lycée agricole je voudrais savoir si vous eu les informations que vous désirez les coordonnées du directeur du lycée merci mon contact mail est arret2010@gmail.com

 LeFaso TV