LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Nandiala : Le professeur Jean Kaboré installé comme maire

Publié le jeudi 27 juillet 2006 à 08h16min

PARTAGER :                          

Porté à la tête de la commune rurale de Nandiala le 31 mai dernier par l’ensemble des 23 conseilleurs issus des municipales du 23 avril, le maire de ladite commune M. Jean Kaboré a été officiellement installé le 22 juillet.

Ce samedi 22 juillet, Nandiala, localité située à 25 km au Nord-Est de Koudougou a vécu l’une des plus belles journées de son histoire. Son statut de commune rurale s’est concrétisé avec l’installation de son tout premier maire élu.

Pour l’occasion, ce fut un retour massif au bercail des nombreux fils et filles de la commune vivant ailleurs. Commune très enclavée et durement éprouvée par de nombreux maux telles les maladies, la sous-scolarisation, l’exode rural ... qui freinent son développement, le nouveau conseil qui s’installe est conscient des défis à relever. La commune rurale de Nandiala a une superficie de 216 km2 et compte 22 851 habitants soit une densité de 105 habitants au km2.

En accédant au trône de la commune, le maire Jean Kaboré a appelé ses frères et sœurs de la commune à se donner la main car désormais, le développement de Nandiala leur incombe totalement. Il se dit engagé à donner le meilleur de lui-même durant les cinq ans qu’il présidera aux destinées de la commune pour sortir Nandiala de son sous-développement. Issu du parti majoritaire, le CDP, le maire de la commune rurale de Nandiala dit alors être élu et porté à la tête du conseil municipal sur la base d’un programme inspiré de celui du président Compaoré qui, en rappel, a été voté à Nandiala à 91,91%.

Quant au conseil municipal composé de 23 conseillers dont 18 du CDP, 3 de l’UNDD et 2 de l’ADF/RDA, le maire a demandé l’union de leurs compétences pour la construction de leur jeune commune.

Le maire élu de la commune rurale de Nandiala est âgé de 50 ans, marié, père de trois enfants, il est professeur agrégé en neurologie, chef de service neurologie du Centre hospitalier universitaire Yalgado-Ouédraogo.

François KABORE
AIB/Koudougou

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV