LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Programme de développement du président Blaise Compaoré : les dernières retouches du gouvernement

Publié le mardi 25 juillet 2006 à 08h13min

PARTAGER :                          

Un deuxième séminaire gouvernemental s’est tenu le 24 juillet 2006 au Palais présidentiel sous la présidence du chef de l’Etat, Blaise Compaoré.

Un pas vient encore d’être franchi dans le sens de l’opérationnalisation du programme de développement « Le progrès continu pour une société d’espérance » du président du Faso, Blaise Compaoré. En effet, dans la journée d’hier 24 juillet 2006, Blaise Compaoré a rencontré l’ensemble du gouvernement au Palais présidentiel dans l’optique de faire le dernier arbitrage des projets et programmes des différents départements ministériels pour la période 2006-2010.

Les ajustements réalisés ont permis de voir de façon objective les ressources à mobiliser, une étape importante pour une mise en œuvre efficiente du programme du président Blaise Compaoré, les cinq (5) années à venir. La rencontre a, également, été une occasion pour les membres du gouvernement de recevoir des critiques et des conseils de la part du chef de l’Etat en vue d’être plus efficaces sur le terrain.

Le présent séminaire gouvernemental est le deuxième du genre organisé en 2006. Le tout premier s’était tenu le 21 mars autour de la même préoccupation de l’opérationnalisation du « Progrès continu pour une société d’espérance ». L’objectif a été de dégager un processus d’exécution harmonisé de l’action gouvernementale durant le mandat en cours du président Blaise Compaoré.

Une action qui, elle-même, vise la valorisation du capital humain, l’élargissement des opportunités de création de richesses, la modernisation des infrastructures économiques et des services, le raffermissement de la gouvernance, la promotion de la culture, des arts et du sport, le rayonnement international du Burkina Faso. Toute chose qui assurera le maintien du pays sur le sentier de la croissance.

Koumia Alassane KARAMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique