LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Gao : Dieudonné Benon élu maire est installé

Publié le lundi 24 juillet 2006 à 10h05min

PARTAGER :                          

Elu maire de la commune rurale de Gao le 30 mai 2006, Dieudonné Benon a officiellement été installé dans ses fonctions le dimanche 16 juillet 2006. C’est en présence de la population et de plusieurs invités que le maire de la commune rurale de Gao, Dieudonné Benon, a reçu le 16 juillet dernier son écharpe des mains du haut-commissaire du Ziro, M. Joanny Bouregma Zoma.

Dans son adresse, le maire Dieudonné Benon a fait d’abord une retrospective historique rendant hommage à Sibiri Bertrand Benon et à ses frères qui ont œuvré à la création de la circonscription administrative de Gao. Saluant la communalisation intégrale au Burkina Faso, M. Benon affirme « qu’elle offre l’opportunité aux filles et aux fils de la commune, résidentes ou non de créer des cadres permanents de concertation pour le développement à la base. L’union faisant la force, nous devons la cultiver à tout prix.

Sans elle, nous prêcherons dans le désert », a laissé entendre le maire Benon à l’endroit de la population et de son conseil municipal. Les grands projets de développement de son plan quinquennal tournent autour de la promotion de la santé, du relèvement du taux de la scolarisation et de l’alphabétisation ; il s’agit aussi de l’amélioration du cadre de vie, de la promotion de la citoyenneté et enfin la création des activités rémunératrices pour les femmes et les jeunes.

Pour réaliser ces projets, M. Benon compte sur les filles et fils de la commune, les services déconcentrés de l’état et les partenaires au développement. A ces administrés, le maire demande de l’indulgence à l’égard du conseil municipal qui est à sa première expérience, et pourrait faire des erreurs. « Le conseil restera perméable aux critiques, mais aux critiques constructives pouvant guider nos pas », a conclu le maire Dieudonné Bénon.

Yassine Siénou
AIB/Sapouy

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV