LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Cassou : Tagnan Tébi Rémi prend les rênes

Publié le samedi 15 juillet 2006 à 00h00min

PARTAGER :                          

M. Boureigma Joanny Zoma, haut-commissaire du Ziro a installé officiellement Tagnan Tébi Rémi dans ses fonctions de maire de la commune rurale de Cassou, le 9 juillet 2006.

C’est un maire détendu qui s’est adressé à sa population. Il dit bâtir avec les communautés villageoises des programmes réalistes et réalisables, qui certes nécessiteront le soutien de tout le monde. Ainsi des études seront entreprises incessamment pour accroître la rentabilité de l’agriculture qui constitue le principal levier du développement économique de sa commune.

Les activités rémunératrices des femmes et des jeunes occuperont une place de choix dans son programme, a-t-il ajouté. Sur le plan social, il cite l’éducation avec notamment la construction de salles de classe et la scolarisation des filles, la santé avec l’accroissement du nombre des Centres de santé et de promotion sociale et la lutte contre les IST/Sida.

La redynamisation de la culture et du sport, est aussi au programme. Outre la création et l’entretien des pistes rurales, le conseil municipal promet chercher des voies et moyens pour veiller à la sécurisation des personnes et des biens, face à la délinquance et au banditisme grandissant. « L’autonomie de gestion ayant été demandée par la population de la cité de Boujimen, il nous revient de travailler afin d’exploiter au mieux nos ressources internes et externes pour la construction de notre commune.

Par conséquent, je lance un appel à tous les fils et filles de cette commune à l’unisson pour bâtir notre collectivité, » a conclu M. Tagnan Tébi Rémi, maire de la commune rurale de Cassou.

Yassine SIENOU
AIB/Sapouy

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV