LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le nouveau maire de Tiébélé a été installé

Publié le samedi 15 juillet 2006 à 00h00min

PARTAGER :                          

Le premier maire de la commune rurale de Tiébélé, M. Pascal Kirawi a été installé dans ses fonctions le 1er juillet 2006 par le haut-commissaire de la province du Nahouri, M. Corneille Blaise Ouédraogo.

Le nouveau maire a placé son mandat sous le signe de la synergie d’actions pour le décollage économique de la commune de Tiébélé. M. Kirawi a rendu hommage au gouvernement de notre pays pour sa détermination à poursuivre le processus de décentralisation et a salué la population pour sa capacité, sa maturité et sa sérénité constatées lors des élections municipales.

II a qualifié sa mission de délicate dans la mesure où la commune reste en proie à d’énormes maux que sont l’insuffisance d’infrastructures sanitaires et scolaires, l’insuffisance de la couverture en eau potable des grandes surfaces pour des aménagements agricoles, et le problème de désenclavement.

L’action primordiale à entreprendre sera la mise à contribution du capital humain, qui constitue la première richesse de la commune, en créant des cadres de consultation et de concertation qui nécessitent des initiatives individuelles et collectives. La seconde sera la mobilisation de ressources financières indispensables à l’investissement, avec l’organisation des infrastructures marchandes à même d’améliorer la santé budgétaire de la commune.

La recherche de partenaires et l’amélioration du cadre de vie des populations par des lotissements, l’électrification et l’adduction d’eau courante pour les populations, sont aussi d’autres priorités. « C’est ensemble que tous ces défis seront relevés », a-t-il souligné.

Assista NION
AIB/Pô

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV