LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ziro : Mme Bouda née Toé Marie Hélène aux commandes de Bakata

Publié le jeudi 13 juillet 2006 à 07h16min

PARTAGER :                          

Mme Bouda née Toé Marie Hélène élue maire de la commune rurale de Bakata le 1er juin 2006, a été installée officiellement dans ses fonctions le 9 juillet 2006.

La cérémonie présidée par le haut-commissaire du Ziro s’est déroulée sur la place publique située à côté du marché de Bakata. Dans une ambiance de fête, la toute première maire de Bakata a été investie dans ses nouvelles fonctions par le haut-commissaire en présence des autorités, parents, amis, ressortissants de Bakata.

Le chef coutumier et le préfet de Bakata se sont tous réjouis de la solidarité, du respect et de l’entente observés entre fils et filles de Bakata au cours des élections municipales. Ils les ont exhortés à s’unir davantage aux côtés du maire et de son conseil municipal pour le développement harmonieux de la commune de Bakata. La nouvelle maire après avoir porté son écharpe, a tout d’abord remercié Dieu, avant de demander à chacun des 29 membres du conseil de poser des actes entrant dans le cadre des aspirations légitimes de la population qui lui a placé sa confiance.

Pour son quinquennat, Mme le maire de Bakata proposera à son conseil municipal un projet de développement local dont les principaux points sont : l’éducation par la construction des salles de classe et l’intensification de la scolarisation des filles. Elle souhaite voir au cours de son mandat la construction d’un collège à Bakata. Aussi, elle promet renforcer les capacités des structures sanitaires et mener des actions de sensibilisation pour la fréquentation de ces structures. Les potentialités économiques de la commune sont l’agriculture, le commerce, l’élevage.

Elles seront renforcées et judicieusement exploitées. La revalorisation de la culture et la promotion du sport et des loisirs feront l’objet d’une attention soutenue. La grande préoccupation des populations qui est l’approvisionnement en eau potable, occupera une bonne place dans son programme. En somme, l’émergence d’une bonne gouvernance locale sera le leitmotiv de mon conseil, a-t-elle laissé entendre. Pour y parvenir, la nouvelle maire compte sur le concours de tous les fils et filles de la commune et les partenaires au développement. Tout en rendant hommage aux services déconcentrés de l’Etat pour le travail déjà abattu, Mme Bouda a donné rendez-vous à ces administrés sur les grands chantiers de développement.

Yassine SIENOU
AIB/Sapouy

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV