LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Zondoma : Mathias Ouédraogo, s’installe à la mairie de Bassi

Publié le jeudi 13 juillet 2006 à 07h13min

PARTAGER :                          

Le samedi 1er juillet 2006 a eu lieu à Bassi l’installation de Mathias Ouédraogo, nouveau maire de la commune rurale de Bassi.

A la faveur de la communalisation intégrale, Bassi, localité située à une vingtaine de km du chef-lieu de la province de Gourcy est devenue une commune rurale. Avec ses 20 000 habitants répartis dans 16 villages, Bassi dispose d’un conseil municipal de 32 conseillers appartenant en grande majorité au Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP).

Il revient à M. Mathias Ouédraogo cadre de banque, d’être la locomotive qui va tirer les wagons du développement de cette commune rurale. C’est pour cette raison que M. le préfet de Bassi, Joseph Kaboré, lui a passé l’écharpe de commandeur pour gérer cette toute nouvelle commune pour les cinq années à venir.

Prenant la parole pour s’adresser à la population sortie nombreuse témoigner son engagement aux côtés de l’élu pour le combat contre le sous-développement il dira : « Je suis un homme comblé, citoyennes et citoyens de Bassi, en ce sens que ce mandat offrira une grande opportunité à l’ensemble de la population pour démontrer sa capacité en terme de développement ».

M. le maire place alors son mandat sous le double signe de l’unité et de la mobilisation pour le développement socio-économique de la nouvelle commune. Cette mobilisation, dira le maire, s’organisera en priorité autour des infrastructures sanitaires, des pistes rurales et de l’éducation des filles.

Ainsi la commune de Bassi vient d’ouvrir une nouvelle page de son histoire. Cette page, dira M. Mathias Ouédraogo, devra, au bout des cinq prochaines années, être remplie des plus belles réalisations au profit des populations laborieuses de Bassi.

Philibert NIKIEMA
AIB/Gourcy

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV