LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Bougnounou : Le maire Séni Boucolou dans son fauteuil

Publié le mercredi 12 juillet 2006 à 07h06min

PARTAGER :                          

Séni Boucolou

Monsieur Séni Boucolou, élu maire de la commune rurale de Bougnounou le 1er juin 2006, a été installé dans ses fonctions par M. Bouregma Joanny Zoma, haut-commissaire du Ziro, le 06 juillet 2006. C’est le centre des loisirs de la ville de Bougnounou qui a abrité l’événement.

Le préfet du département de Bougnounou avant de porter l’écharpe de maire à M. Séni Boucolou a déclaré que désormais l’espoir et l’avenir des populations reposeront sur le conseil municipal. Sous des applaudissements et des cris de joie, le haut-commissaire Bouregma Joanny Zoma a déclaré M. Séni Boucolou installé dans ses fonctions de maire de la commune rurale de Bougnounou.

L’intervention du tout nouveau maire a retenu l’attention de plus d’un. Professeur de philosophie, il a forcé l’admiration des « gens » par ses mots.

Ainsi s’est-il réjoui de la communalisation intégrale, propulseuse du développement à la base. Affirmant que son conseil municipal et lui n’ont plus de couleur politique, il a plaidé pour l’union et la solidarité de tous les fils et filles de la commune rurale de Bougnounou pour relever les nombreux défis auxquels ils feront face. Ces défis sont entre autres ceux de la santé, de l’approvisionnement en eau potable, de la sauvegarde de l’environnement, la promotion de la culture et du sport.

Le sous-développement mental est selon le maire, la source de la pauvreté. « Mon conseil mettra l’accent sur l’éducation et l’alphabétisation de la population. Comme un enfant qui apprend à marcher, nous tituberons, nous tomberons et nous nous relèverons », a soutenu M. Séni Boucolou.

Yassine Siénon
AIB/Sapouy

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV