LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Titao : « Je garde les mains tendues vers les partenaires d’en-face », dixit Boukary Jacques Niampa

Publié le mardi 11 juillet 2006 à 07h20min

PARTAGER :                          

Boukary Jacques Niampa

Elu le dimanche 28 mai 2006, le maire Boukary Jacques Niampa a été installé officiellement dans ses fonctions de maire de la commune de Titao en présence de nombreuses personnalités et d’une population sortie nombreuse. Un mandat qui s’inscrit dans le sens du raffermissement et de la consolidation des acquis.

C’est dans une ambiance de fête et de mobilisation générale que monsieur Boukary Jacques Niampa a été installé ce samedi 10 juin 2006 au cours d’une cérémonie présidée par le haut-commissaire de la province du Lorum dans les locaux de l’hôtel de ville de Titao. Cérémonie riche en couleurs et en émotions, la population de Titao n’a pas marchandé son déplacement pour témoigner de son attachement à M. Boukary Jacques Niampa.

Un attachement qui se justifie par les nombreux acquis de monsieur Niampa et de son équipe au cours du mandat écoulé : construction d’infrastructures socio-économiques tels l’abattoir, le marché à bétail, l’école « C » de Titao, le CSPS de Selbonga, la maison des jeunes et de la culture de Titao, l’engagement aux côtés des femmes à travers la dotation de moulins aux sept secteurs de la commune, l’appui à l’organisation du concours d’excellence à l’école primaire en passant par la promotion des activités sportives à travers l’organisation de la coupe du maire, etc, le maire Niampa a travaillé à changer le visage de la ville de Titao.

Des acquis déjà importants ; toutefois des défis majeurs tels ceux de l’eau courante, de l’électrification de la ville et du développement de la culture maraîchère à travers la maîtrise de l’eau et la recherche de débouché restent à relever.

majeurs. « C’est ensemble que nous pourrons forcer les portes du progrès. Et quand je dis ensemble c’est vraiment ensemble sans parti pris, sans appartenance politique. Je voudrais être le maire, c’est-à-dire le serviteur de l’ensemble des populations de la commune. Le progrès social n’a pas de couleur politique et sa réalisation doit être l’affaire de tous.

Car tant qu’un enfant de la commune de Titao sera laissé en marge de notre avancée vers le progrès, je considère pour ma part que nous aurons échoué. Le progrès ici à Titao ne sera véritable que s’il est réalisé par tous au bénéfice de tous. Je garde donc la main tendue vers nos partenaires d’en-face. Bâtissons ensemble notre cité », a dit en substance le maire Boukary Jacques Niampa.

Une main tendue qui facilitera nécessairement la mise en œuvre du programme quinquennal du nouveau conseil municipal.

Abdoul Salam OUARMA
AIB/Titao

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV