LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Koupéla : Simplice Dambré, nouveau maire

Publié le lundi 10 juillet 2006 à 08h00min

PARTAGER :                          

Simplice Dambré

Le tout nouveau maire élu de la ville de Koupèla M. Simplice Dambré, a été investi dans ses nouvelles fonctions, samedi 1er juillet 2006, au cours d’une imposante cérémonie qui a enregistré la présence d’éminentes personnalités dont le ministre Alain Yoda.

C’est une équipe toute nouvelle avec à sa tête le tout nouveau maire, M. Simplice Dambré, qui aura la charge de la mairie de Koupèla pour les cinq ans à venir. Après neuf ans de gestion de la commune, le maire sortant, M. Daniel Tarihidga, a dressé son bilan jugé positif avec, à l’actif, des réalisations dont entre autres la construction d’une école de formation professionnelle et d’un CSPS, le recrutement et la formation de policiers municipaux, l’élaboration d’un plan communal de développement,etc.

Ce fut l’occasion pour lui de remercier tous ceux qui l’ont accompagné et de leur demander pardon pour tous paroles ou actes qui les auraient offensés. Fait majeur, le maire sortant a félicité la nouvelle équipe et lui a souhaité bon vent tout en promettant sa disponibilité.

Après avoir procédé à l’installation officielle du nouveau maire, le haut-commissaire, M. Jean-Baptiste Zongo, a rappelé à l’endroit du nouveau maire quelques principes, notamment la nécessité pour lui de rechercher et de toujours privilégier l’intérêt général, particulièrement ceux de la commune, de cultiver l’esprit de rassembleur, et d’écoute de ses administrés. Le nouveau maire a placé au centre des priorités l’éducation, la santé, l’hygiène et l’assainissement, l’eau potable et le renforcement des capacités financières de la commune.

« Considérons nos différences comme une richesse et non un facteur limitant. Je formule le vœu que notre pluralisme politique soit un terreau d’échanges féconds, générateurs d’initiatives et de projets pertinents au bénéfice des populations ». Enfin, il a rendu un hommage au maire sortant et à toute son équipe.

Onésime Aké LOBA LANKOANDE (onesimeakeloba@yahoo.fr)
AlB/Koupèla

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV