LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Tangaye : « Nous sommes des cobayes », dixit le nouveau maire

Publié le jeudi 6 juillet 2006 à 07h38min

PARTAGER :                          

Mamadou Ouattara

Le 25 juin 2006, Tangaye était en fête et pour cause ? Pour la première fois de son histoire, la commune installait sont premier maire. Du nom de Mamadou Ouattara, le nouveau maire et son conseil municipal comptent associer tous les fils et filles du département pour un avenir radieux de la localité.

Le nouveau maire Mamadou Ouattara et son conseil municipal placent leur mandat sous le signe du don de soi. Pour donner un signal fort, le maire Mamadou Ouattara compte parcourir les villages du département pour sensibiliser les populations, expliquer et réexpliquer comme à un écolier, ce qu’est la communalisation et quels en sont les enjeux.

Car soutient-il, même pour les esprits les plus éclairés et plus avertis, tous les contours réels de ce processus ne sont pas entièrement maîtrisés. La 2e mission du conseil municipal de la commune rurale de Tangaye consistera à entreprendre une large consultation avec tous les partenaires en vue de concevoir et d’élaborer un programme quinquennal réaliste et réalisable inspiré des préoccupations majeures des populations.

D’autres actions qui seront menées par le nouveau conseil municipal, c’est de susciter et encourager la concertation avec les partenaires sociaux. Au plan socioéconomique, le conseil municipal va accroître l’offre éducative par la construction d’infrastructures scolaires, assurer une meilleure santé et hygiène à la population, accélérer le développement socio-économique par la création d’emplois susceptibles de fixer les jeunes dans leurs terroirs, notamment les cultures de contre saison.

Il va s’agir aussi d’assurer à tous, l’eau potable, développer l’axe de la coopération décentralisée par le truchement du jumelage, accroître le pouvoir économique des femmes en leur trouvant des micro-crédits.

J. V. O.
AIB/Ouahigouya

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV